Eufmat : Heaven FC accroché par AC Mavungu

Eufmat : Heaven FC accroché par AC Mavungu

Mercredi 30 mars, au terrain Damar, Heaven FC et AC Mavungu ont joué au partage (0-0) lors de la 24e journée de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat).

L’Académie Club Mavungu a tenu tête à Hraven FC, au terrain Damar, à l’issue des quatre-vingt-dix minutes. La plus grosse occasion du match est à mettre au crédit de l’AC Mavungu. A la 60e, Konde voit sa frappe rebondir sur la barre transversale. « C’était prévisible, je vous l’ai dit qu’aujourd’hui on ne venait pas faire piètre figure mais juste pour essayer d’être normal. Mais donnez-nous une semaine et vous allez voir une autre équipe de Heaven », défie Imonda Pagal, le directeur sportif . « Pour le moment, ce n’est pas encore équilibré comme je l’avais dit. Mais je suis très satisfait. Je félicite les enfants de Mavungu qui montent aussi en puissance », fait preuve de fairplay Imonda. Face à la résistance farouche de Mavungu les Heavenois ont manqué d’arguments. « Il y a deux attaquants buteurs qui n’ont pas pu prendre part au match aujourd’hui. Je pense qu’on a un problème de finition parce qu’il faut des hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Ce n’est pas pour dire que ceux qui sont là, sont piètres mais ceux qui viendront feront mieux que ceux qui sont là pour le moment », estime-t-il. Heaven FC malgré ce nul maintient la première place avec 51 points.

Mavungu revient à la hauteur du SC Imana qui croise JSK jeudi 31 mars et pointe à la 9e place. « Les enfants étaient déterminés. Nous avions besoin de gagner ce match parce que nous sommes en début de la manche retour, mais nous avons vécu une autre réalité sur le terrain. Nous avions eu l’occasion, par manque de maturité, nous l’avons manquée. Dans l’ensemble, les enfants ont répondu aux attentes », se contente de dire Chris Bashey, entraîneur de l’Académie Club Mavungu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.