Eufmat : AC Mavungu se défait du Malmo FF

Eufmat : AC Mavungu se défait du Malmo FF

Début difficile, de la seconde phase de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat), pour Malmo FF. Lors de la 25e journée, il a perdu devant AC Mavungu (2-1), mercredi 6 avril, au terrain Damar.

Depuis le début de la manche retour de l’Eufmat, Malmo FF n’a fait mieux qu’enregistrer un point dans son escarcelle sur les douze possible face au SC Amicale (0-0). Cet après-midi Malmo FF subit une déconvenue devant AC Mavungu (2-1). « Au début du match les joueurs étaient trop timorés mais lorsqu’ils ont eu la conscience, ils se sont livrés à fond jusqu’à réduire le score », explique Bodrick Nsasa,secrétaire adjoint de Malmo.
En effet, les onze de Malmo étaient timorés en première période. Les académiciens ont profité de la nochallonce de l’équipe adverse pour imposer sa suprématie. A la 4e minute, la frappe de Lusilamo Kumpolo touche la barre transversale, derrière Francy Makuala, en vrai renard de surface, place sa tête devant une cage quasiment vide, et permet à l’Académie Club Mavungu de prendre le devant sur Malmo (1-0). Il sera imité 16 minutes plus tard par Muzinga Bourki. Trouvé par Tshibangu Tuku, Muzinga, d’un contrôle orienté auréolé d’un calme académique, de l’extérieur du pied droit corse l’addition (2-0). Jusqu’à la pause.

Somptueux réduction de score

A la seconde période, Malmo réajuste le tir. Sur un coup franc éclair, bien travaillé par Mbala Mamingi, Fernazi Mutu, d’un contrôle orienté, sort un bijou. Son tir de plus de 35m est magistral et n’a laissé aucune chance au portier Caleb Masamuna (2-1). « La compétition est longue. Je ne dis pas que nous serons sacré champion, je ne dis pas non plus que nous ne le serions pas, mais nous sommes en train de fournir des efforts au regard du rendement des enfants et l’objectif que nous avons par rapport à leur carrière. C’est la troisième année, la deuxième en première division, l’objectif est de se retrouver parmi les deux premiers pour jouer le championnat provincial la saison prochaine », croit dur comme fer Chris Bashey, patron du staff technique de l’AC Mavungu.

Mavungu fait l’affaire et se pointe désormais en 5e position avec 45 points. Malmo qui n’a connu aucune victoire depuis le début de la phase retour se classe en 19e position avec 19 points. »L’équipe est à court des moyens, c’est pourquoi, nous demandons à qui veut, de nous venir en aide », lance Nsasa Mpemba Bodrick, le secrétaire adjoint du Malmo FF.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.