Décès du journaliste Michel Lutete, père du talentueux artiste musicien Baudelaire Lutete

Décès du journaliste Michel Lutete, père du talentueux artiste musicien Baudelaire Lutete

Journaliste et chroniqueur sur des sujets de la vie quotidienne, Michel Lutete décède de maladie. Pourtant, le 25 mars, il accomplissait 70 ans. Il était le père de l’excellent artiste musicien :Baudelaire Lutete qui tenait à sa guérison.

Deux semaines après son 70eme anniversaire, Michel Lutete tire sa révérence à l’hôpital général de Kinshasa emportant son sourire légendaire. Il y était admis pour des soins. « Papa je sais que tu ne vas pas bien, je sais que ton anniversaire tu le passes sur le lit de l’hôpital. Si j’avais le pouvoir de te guérir, je le ferais maintenant car je n’aime te voir qu’en bonne santé. Mais je te dédie cette vidéo dans l’espoir que ça va te donner une petite joie et derrière, je souhaiterai que Dieu t’apporte la guérison. Je t’aime papa et je passerai te voir bientôt  », le consolait Baudelaire Lutete sur sa page facebook. En attendant, il avait sa voix limpide pour lui présenter des vœux.

Lire aussi :Baudelaire Lutete, ce jeune musicien qui a réussi à faire émouvoir aux larmes le grand Lokua Kanza

Des chroniques pour un éveil patriotique

Économiste de formation, il était un très bon présentateur du journal parlé. Michel Lutete s’était spécialisé dans la chronique sur des sujets de la vie quotidienne à la Radio télévision nationale congolaise, chaine provinciale du Kongo central, alors collaborateur extérieur. Il les publiait aussi sur sa page facebook. On peut y lire:Rapports bailleurs et locataires en controverse ;le RAM pour un désaveu populaire ;la problématique des couleurs de la peau etc. Cette plume d’or disait: « Mes chroniques sont une analyse des événements politiques, économiques et sociaux pour un éveil patriotique. »

Ces compétences innées, il a su les transmettre à ses enfants. Karl Lutete, son fils et lui, un bon animateur à CCTV Matadi.
Le décès de Michel Lutete laisse pantois plus d’une personne.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.