Eufmat :Masaka Nlandu offre la victoire au FC Manoka devant AS Salam

Eufmat :Masaka Nlandu offre la victoire au FC Manoka devant AS Salam

Jeudi 7 avril, victoire méritée du FC Manoka face à l’AS Salam (1-0), en marge de la 25e journée de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat), au terrain Damar. Les vert et noir de Manoka ont fait preuve de beaucoup d’abnégation pour l’avoir.

« Heureux pour moi, pour toute l’équipe car ces trois points étaient très importants comme je l’avais déjà dit dans la course au titre. Transmettre c’est bien parce que c’est ce que l’on fait à l’entraînement. Mais le pouvoir de savoir le faire et la concrétisation, c’est pourquoi on réussit ce but là pour avoir trois points qui étaient très importants pour nous », reconnaît Vital Lusala, entraîneur du FC Manoka.

Importante, l’est cette victoire qui propulse Manoka à la 6e place avec 44 points exaequo avec RC Village, un goal différence favorable aux vert et noir +16, ainsi revenir à un point de son adversaire. C’est un dégagement du portier Célestin Kutu, le ballon a traversé tout le terrain. Masaka Nlandu qui l’a suivi, d’un lobe magistral, offre la victoire à son équipe. Les vert et noir sont enfin récompensés de leurs efforts.

Salam veut se réarmer

Pour sa première sortie avec Salam, l’entraîneur Jacques Emmanuel a subi son baptême de feu. « C’est le football, nous nous sommes préparés pour gagner ce match, malheureusement l’adversaire était supérieur et a su s’imposer. Nous allons fournir des efforts pour nous améliorer. Manoka comme Salam sont des grands clubs, ils n’ont pas respecté les consignes et sur cette erreur du gardien l’adversaire a saisi cette opportunité pour gagner le match », regrette-t-il. En dépit de cette défaite, Salam reste tout de même 4e au classement partiel avec 45 points.

Pour le compte de la 26e journée, Salam se mesurera à l’IC Commandant, le lundi 11 avril. Et Manoka affrontera JS Kinkanda, le mardi 12.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.