AS Inga Sport prend les commandes de l’Eufmat

AS Inga Sport prend les commandes de l’Eufmat

L’AS Inga Sport s’offre le CS Imana Daring (1-0), lors de 28 journée de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat), mercredi 20 avril, au terrain Damar.

Les bleues s’en sortent grâce Mbumba Masanga. Ils ont profité de la nonchalance t des immaculés pour plier le match dès la 6e minute de jeu. Mbumba Masanga d’une frappe croisée crucifie le portier immaculé et permet à son équipe de prendre provisoirement les commandes de l’Eufmat. « On avait vraiment besoin de ces trois points. Nous étions très déterminés, mon équipe a bien travaillée, on a gagné les trois points », s’egaie Kraus Mavambu, entraîneur de l’AS Inga Sport. Pourtant, en deuxième période, son équipe a subi le jeu des vert et blanc. « Je savais que Imana a des attaquants très intelligents. C’est pour cela que j’ai changé le système de jeu pour conserver le but », fait savoir Krauss.

Mais il est vrai que le Cercle sportif Imana Daring n’a pas démérité. « Nous étions déterminés à gagner ce match. Au football, il y a trois résultats : victoire, nul et défaite. Nous avons perdu aujourd’hui, nous allons améliorer pour le prochain match », promet Cadet Bosombokele avant centre du SC Imana Daring. Il invite les supporters à ne pas se décourager et se projete déjà sur la prochaine rencontre. « Contre le TC Elima, c’est d’abord un grand derby. Nous viendrons déterminés. Que les supporters viennent nombreux nous soutenir, ils ne seront pas déçus », rassure Cadet.

Plaisante opposition

L’opposition était alléchante..Entraineur du FC Manoka, Vital Lusala était au terrain Damar. «  »le niveau était élevé, le match a été bon, malgré que c’était à la première période que Inga a eu l’occasion de marquer. Il a compris, il a bloqué le couloir. Ils ont poussé, Imana a poussé, mais il n’y avait pas de buts. Mais l’essentiel et qu’i il y a eu vraiment du faire play sur le terrain. Les deux équipes ont bien prêté Malheureusement, c’est le football, il y a un perdant et un gagnant. Mais ce que j’ai aimé c’est le bloc que Inga a mis sur le milieu défensif. Ils ont empêché les balles aériennes. Surtout les défenseurs, ils avaient compris que Imana a un attaquant qui a plus les détentes là. Donc, ça c’était un bon match . Bravo pour Inga qui a eu le trois points sur le terrain ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.