Eufmat : AS Salam surclasse Heaven FC

Eufmat : AS Salam surclasse Heaven FC

L’Association sportive Salam inflige à Heaven FC sa première défaite de la saison. Tenez (2-0). C’était à l’occasion de la 28e journée de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat), jeudi 21 avril, au terrain Damar.

Il a fallu attendre la 28e journée pour voir Heaven FC perdre ses trois premiers points à l’Eufmat. La faute à l’équipe de l’AS Salam très incisive qu’il a battu (2-0). « C’est le fruit du travail qui a payé aujourd’hui. Heaven c’est une grande équipe, je savais que nous allons jouer un match très capital pour récupérer la 4e place », se réjouit Balondo, entraîneur de Salam. Le travail a payé grâce aux réalisations de Jonathan Mabeti (65e) et Junior Kabengele (71e). Le souhait de Balondo est « de se retrouver parmi les quatre premiers pour la suite de la compétition ». Son équipe pointe en 4e position avec 52 points. Normal pour une équipe si ambitieuse de surclasser son adversaire. « Nous avons très bien préparé ce match, mais sur le terrain l’adversaire a l’emporté », s’incline Pongo Pongo, latéral gauche, capitaine de Heaven. Par cette défaite, les heavenois permettent à Inga Sport de s’installer confortablement en tête. « Le championnat est encore très long, nous ne l’avons pas encore joué . Tout est possible, nous allons nous livrer davantage dans la bataille pour retrouver notre place. Notre souci majeur, c’est d’être champion à l’Eufmat et au championnat provincial »,informe déterminé, le latéral gauche de Heaven FC qui reste tout de même 2e avec 59 points.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.