Antoine Dimelo sera-t-il toujours dans la course du gouvernorat de province ?

Antoine Dimelo sera-t-il toujours dans la course du gouvernorat de province ?

Pendant que l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur est programmée pour le 6 mai prochain, un des 22 candidats est sommé de retirer sa candidature. Le regroupement Alliance des forces démocratique du Congo et alliés (AFDC-A) qui présente Guy Bandu comme le candidat de l’Union sacrée estime que
l’attitude d’Antoine Dimelo, lui également candidat, est contraire aux options politiques levées par le regroupement AFDC-A. Va-t-il capitulé ?

La présidente nationale de l’AFDC-A Marie-Jacqueline Rumbu dans sa lettre du 28 avril dernier demande à Antoine Dimelo de l’ AFDC-A  » de retirer sa candidature  ». « A défaut de le faire, les sanctions prévues par le règlement intérieur seront appliquées  », menace-t-elle au nom de ce regroupement. Pour ce dernier qui soutient Guy Bandu, le ticket de l’union sacrée, à l’en croire, a été surpris de la publication de son nom sur la liste définitive des candidats par la Commisiion électorale nationale indépendante (CENI). « Cette attitude est contraire aux options politiques levées par le regroupement AFDC-A ‘, condamne-t-elle. Pourtant sur Top Congo le vendredi 29 avril , Deo Nkusu, un autre candidat,a souligné que Guy Bandu n’est pas le candidat de l’ Union sacrée. »Il n’y a pas eu un candidat de l’Union sacrée. Quand il s’agit du document de l’Union sacrée, tout l’encadrement de l’Union sacrée doit signer dont les présidents des deux chambres du Parlement, le secrétaire général de l’UDPS, le vice-président Jean-Pierre Bemba et le Premier ministre »,a-t-il relevé à Christian Lusakweno.
C’est déjà le 6 mai l’ élection du gouverneur et vice-gouverneur. Dimelo va-t-il se retirer ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.