Lifkoce : Heaven FC surclasse le Cercle sportif Imana Daring

Lifkoce : Heaven FC surclasse le Cercle sportif Imana Daring

En marge des 8es de finales aller du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo (Lifkoce), Heaven FC de Matadi s’impose face au Cercle sportif Imana Daring de Boma (3-1), samedi 30 avril, au terrain Damar de Matadi.

C’est au forceps que l’équipe de Heaven FC s’est défaite du Cercle sportif Imana Daring (CSIM) en seconde période grâce aux buts de Luzayadio Ngoma (55′) et Elie Lukusa (83′, 87′). CSMP a réduit l’écart par le truchement de Nsingi (90′). Après une première période de vache maigre et très équilibrée. Les heavenois ont profité de la fébrilité des vert et blanc de Boma, au second acte, pour les neutraliser. « Ils ont une bonne équipe, en première période, ils nous ont empêchés de développer notre football parce que sur le plan défensif ils étaient en place. Ce sont de petites erreurs qui ont fait en sorte que nous puissions renverser la vapeur. Ils ont une bonne équipe qu’ils continuent à travailler », conseille Gulylain M’vete Luyeye, entraîneur de Heaven FC.
Imonda Pagal, son directeur sportif encourage les joueurs : »Brovo aux garçons ! Depuis le début de la compétition, je l’avais promis que nous devons tout faire pour assurer l’essentiel de notre qualification », rappelle-t-il. Cependant Imonda se veut prudent : »Toujours rester très serein et respecter l’adversaire comme on a toujours l’habitude de le faire. Prendre le match vraiment au sérieux là-bas parce qu’un but marqué à l’extérieur peut faire basculer. Donc, nous devons être très prudents », souligne-t-il.

Les immaculés ne désespèrent

En dépit de cette défaite, l’entraîneur du CSMP, Sita Nsavu, reste optimiste pour le match retour à Boma : »On s’attendait à pas cette défaite. Nous rentrons corriger les erreurs. Je veux assurer les supporters qu’à Boma, il y aura une surprise » promet-il. Il se dit toutefois déçu de l’arbitre : »Jouer à l’extérieur les arbitres assistants ont toujours favorisé leurs équipes. A chaque contact, il y a eu des fautes, cartons… ce n’était pas le cas pour eux. Déjà ça faisait peur à mes joueurs qui craignaient d’écopés des cartons », dénonce-t-il. Pour lui, coûte que coûte l’équipe de Matadi va laisser ses plumes à Matadi. « Ils viennent à Kingakati. Ils ne vont pas sortir », croit-il dur comme fer.

Heaven FC remporte le premier acte et prend une sérieuse option pour les quarts de finale, faudra-t-il encore que l’équipe de Matadi aille confirmer cette suprématie à Boma devant une équipe du CSMP qui ne jure que par un retournement de la situation. Le match retour est prévu à Boma, le dimanche 8 mai au stade Socol.

Heaven FC-CSMP n’était pas la seule affiche du jour, deux autres se sont jouées. A Kasangulu, le FC Kasangulu a sèchement battu AS Inga Sport (3-1). Et, JS Kinkanda de Matadi est tombé devant FC Motema (1-2) de Kisantu au terrain Diogas.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.