Lifkoce : AC Mavungu heureuse d’assurer l’essentiel face au FC Union Sport

Lifkoce : AC Mavungu heureuse d’assurer l’essentiel face au FC Union Sport

La 8e de finale aller sourit à Mavungu de Matadi. Elle a disposé du FC Union Sport de Kisantu (2-1), dimanche 1 mai, au terrain Damar, au Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce).

« Le match était très  difficile. Gagner à Matadi, c’est très important pour aller chercher la qualification à Kisantu. Bravo aux enfants pour les efforts consentis afin d’arracher les trois points », applaudit Chris Basheye, patron du staff technique de l’AC Mavungu. Les académiciens ont fait l’essentiel à l’issue d’un match quasi infernal. L’équipe de Kisantu qui avait survolé le groupe A (Lukaya) a posé d’extrêmes problèmes à l’Académie Club Mavungu qui l’a remporte (2-1) grâce à un doublé de Francy Makuala. Il ouvrait le score d’abord à la (29è) avant de donner la victoire à son équipe à la (64è) sur une balle arrêtée. Les Matadiens se sont fait peur lors de la réduction du score par Enoch à la (39e). Un but très important.

« Ce but encaissé nous complique la tâche mais avec cet avantage nous irons conserver notre avance, pourquoi ne pas gagner ce match », réagit Chris Basheye, les yeux déjà rivés vers Kisantu, le but marqué par les unionistes pouvant se révéler fatal. Chris Bashey reconnaissant les talents que regorge l’équipe adverse. « Ils ont une belle équipe, des attaquants qui ont une pointe de vitesse enormissime en plus ils ont la solidarité, l’esprit de compétiteur et la maturité au regard de l’expérience qu’ils ont par rapport à nos enfants, je sais comment quel dispositif mettre en place pour le jouer pour arracher la qualification à Kisantu », apaise-t-il.

Espoir à la remontanda

L’Union Sport le sait aussi. « Nous avons joué déterminé mais le football a beaucoup de réalité. Nous avons battu toutes les équipes lors de la phase des groupes mais Mavungu est une bonne équipe et l’a emporté (2-1). Mais au match retour, il y aura la remontanda, nous y sommes obligés pour prouver que nous n’avons pas volé notre première place », rassure Jospin Kionga, entraîneur du FC Union Sport. A l’en croire, c’est le flottement de sa médiane qui a occasionné cette déconvenue.

Le match retour est prévu le dimanche 8 mai à Kisantu au terrain Kimbondo.

Outre l’opposition AC Mavungu-FC Union Sport,   d’autres rendez-vous alléchants étaient au menu. A Tshela, IBG/DCMP a eu raison de l’AS V.Club de Mbanza-ngungu (1-0), au terrain Diogas et le SC Amicale AB a courbe l’échine devant l’AS V.B de Kasangulu (2-3), sur le même terrain. 

Par ailleurs, la rencontre AS Vertu de Kimpese contre JS 4 Étoiles, le tenant du titre a été interrompu à cause de la pluie alors que l’on jouait la 13e minute, et le marquoir indiquait (0-0). Le match se poursuit lundi 2 mai. Alors qu’à Kwilu-Ngongo,  le match qui devait mettre aux prises US Kwilu et FC Ngenge est reprogrammé pour cette même date. Selon, Joël Coco Umba, journaliste , ‘’à cause des incidents ayant causé à mort d’homme lors du tournoi scolaire joué le samedi dernier, l’autorité politico- administrative a fermé le stade Béton, délocalisant ainsi le match pour le 3 mai au stade Cinat ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.