Deuxième titre d’affilée pour le FC Espoir de Kasangulu au championnat provincial de football féminin

Deuxième titre d’affilée pour le FC Espoir de Kasangulu au championnat provincial de football féminin

La 2ème édition du Championnat provincial de football féminin du Kongo central, c’est encore les filles de Kasangulu du FC Espoir qui la remporte. Elles se sont défaites du FC Force de Muanda (2-0), au terrain Damar dimanche 1er mai.

Dans le palmarès du championnat provincial de football féminin, c’est encore FC Espoir qui trône. Organisé sous forme d’un mini-championnat aller-retour, il a de nouveau prouvé sa suprématie sur FC Force de Muanda et FC Racing de Boma. Il termine avec 10 points. « On est tellement contente de remporter cette coupe, c’était ça notre objectif « , exulte Christivie Manoka, la capitaine qui invite les filles du FC Force « à être courageuse, à continuer à travailler comme elles ».

Dans un match considéré comme la finale, les filles de Kasangulu ont disposé du FC Force (2-0), grâce aux réalisations de Bibi Luyekakio (13e) et Guelvie Lumengu (32e) d’une frappe splendide de plus de 45 m. En dépit de la défaite, les filles du FC Force de Muanda se consolent d’être ambassadrice du Kongo central au championnat national. « Nous sommes heureuses de savoir que nous irons à Kinshasa. Nous allons nous efforcer d’aller gagner celles qui sont à Kinshasa « , promet Ruffine Mpemba.

Améliorer l’organisation

La 2ème édition du Championnat provincial de football féminin du Kongo central s’est jouée à Matadi. « Nous avons vu qu’il a eu de l’engagement et avons senti aussi qu’avec beaucoup d’efforts, de travail, peut-être, parmi vous sortiront les Léopards de demain. Nous vous demandons seulement de ne pas laisser les entrainements. Vous devez continuer à travailler pour faire monter votre discipline pour que la province du Kongo central rayonne à partir de demain ou le lendemain avec votre spécialité qui est le football de jeunes femmes « , motive, le secrétaire de la Ligue de football du Kongo central Ruffin Makubikua. Le championnat, c’est aussi des ratés. « Je pense que prochainement ce que nous demanderons à la province, c’est de nous nous préparer bien avant. Souvent, ça se passe à la hâte. Nous n’avons pas le temps de bien nous préparer parce que ça demande des moyens », fait observer Véronique Bena Lajoie, présidente de l’Entente de football féminin de Muanda. Député provincial de Muanda, Moyo Dianzenza a assisté au la défaite de l’équipe de sa cité.  « Pour l’Entente, vous allez doubler les efforts pour qu’il ait une organisation très efficace. Nous à Muanda, nous allons d’abord unir nos efforts entre collègues députés pour supporter cette équipe. Nous irons avec eux jusqu’à Kinshasa « , défie-t-il.

Le FC Force de Muanda s’est classé 2ème avec 4 points et enfin, FC Racing de Boma dernier position avec 1 seul petit point. Les deux premiers représenteront le Kongo central à la 13e édition de la coupe du Congo.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.