La candidate gouverneure Ngudianza bat campagne en présentant ses actions à impact visible

La candidate gouverneure Ngudianza bat campagne en présentant ses actions à impact visible

Aux grands électeurs et aux habitants, Nefertiti Ngudianza qui veut devenir, la deuxième gouverneur du Kongo central 40 ans après l’icône Catherine Nzuji wa Mbombo leur présente un bilan:des actions de développement et sociales réalisées dans le Kongo central. Elle compte faire mieux si elle est élue.

En face de l’assemblée provinciale, à Matadi, sur un écran géant sont diffusés en boucle des activités réalisées par Nefertiti Ngudianza. On y voit des constructions des ponts, cantonnage manuel, distribution des médicaments, des lits médicaux et d’autres intrants des formations médicales, des kits scolaires, des vêtements et des vivres aux prisonniers, des vélos, motos, tôles galvanisée… Ces œuvres dans plusieurs coins du Kongo central(Matadi, Tshimpi Boma, Nsanda, Kinzau Mvuete, Lemba, Luozi, Kasangulu, Madimba etc Ngudianza les réalise au travers de sa fondation éponyme dont le slogan est; :Ensemble, nous pouvons aller loin. Le thème de sa campagne est:  »Dans la paix, reconstruisons notre province le Kongo central. « .  » Avec la division dans la province, une femme est la seule voie pour apaiser la population’ ‘, estime Marie-Louise Mpunga.
 »Si c’était nous la population qui allions voter, nous choisirons sans hésiter cette dame. Moi, je ne savais pas qu’elle aimait autant la province. Je suis agréablement surpris, j’espère que les députés vont porter leur choix sur elle  », lance Fiston étonné et qui dit avoir mis déjà 30 minutes à admirer ces images.

Si la candidate Néfertiti Ngudianza a un bilan élogieux à présenter, gouverneure, elle compte investir sur quatre axes: infrastructures; santé et éducation; sécurité et protection et développement. Objectif :faire davantage pour l’intérêt de sa province.
Elle sera face aux députés provinciaux mercredi 4 avril avec son colistier Guylain Phanzu, un autre chevronné de la politique, acteur de développement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.