Turbo Kalonda démissionne après l’élimination du SC Amical AB du Championnat provincial semi-direct de la Lifkoce

Turbo Kalonda démissionne après l’élimination du SC Amical AB du Championnat provincial semi-direct de la Lifkoce

Turbo Kalonda, entraîneur du SC Amicale AB, n’a pas pu digérer l’élimination de son équipe 0-0, le 8 mai, au terrain Damar de Matadi, lors du match retour de la 8e de finale au Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce) face à l’AS VB de Kasangulu . Il démissionne.

« Je l’avais bien dit si je suis éliminé, je dépose ma démission. Je dois partir. Je ne peux pas entraîner une équipe qui joue toujours le championnat local sans compétition. Aujourd’hui, c’est mon départ », annonce-t-il.
Obligé de gagner pour espérer de poursuivre l’aventure au CPSD de la Lifkoce, le Sporting Club Amicale AB n’a fait mieux qu’un nul blanc (0-0), après sa déconvenue du match aller (2-3) devant AS VB de Kasangulu. Un nul qui écarte les hommes de Muller Luthelo de la compétition.
Cependant, il reconnaît le mérite de l’AS VB. « On a gaspillé la fête depuis le match aller, on mène deux buts à un, finalement on perd le match trois buts à deux. L’équipe adverse est très bien en place, ils ont tenu jusqu’à la fin pour obtenir ce (0-0) », se souvient Kalonda qui regrette tout de même le nombre incalculable d’ occasions manquées devant le but de l’AS VB.

AS VB en quarts de finale

Fort de ce (0-0) et grâce à sa victoire du match aller (3-2) devant Amicale, l’AS VB se qualifie pour les quarts de finale. « Nous avons fait un bon match en aller, et ce (0-0) nous permet d’être qualifiés », se réjouit Lumbanzila Lukau, entraîneur de l’AS VB qui affrontera l’IBG/DCMP de Tshela qui a disposé de l’AS V.Club de Mbanza-ngungu (1-0) en match aller et (2-1) en match retour. Lumbanzila reste serein et affiche déjà ses ambitions. « Notre objectif est de se qualifier en Ligue 2. Nous avons ce souci de représenter valablement le Kongo central comme l’ont fait Elima, Veti… « .
D’autres affiches alléchantes étaient au rendez-vous ce dimanche, notamment :
A Kisantu, au terrain Kimbondo où JS 4 Étoiles de Kisantu, tenant du titre, a battu AS Vertu de Kimpese (1-0) et file en quarts de finale après le (1-1) du match aller.

D’autres équipes en quarts de finale

Pendant ce temps, à Boma, Heaven FC de Matadi a réalisé une belle performance en allant s’imposer, au stade Socol, devant le Cercle Sportif Imana Daring (2-0). Au match aller au terrain Damar, Heaven FC a l’emporté sur la note de (3-1).

AC Mavungu de Matadi s’est fait éliminer à Kisantu après s’être incliné face au FC Union Sport (0-3). Alors que les académiciens avaient battu le FC Union Sport de Kisantu (2-1) lors de la manche aller.
Après son revers du match aller (1-3) devant FC Kasangulu, AS Inga Sport a réalisé une grosse performance au match retour en renversant le FC Kasangulu (3-0).
Au stade Kitemoko, à Mbanza-ngungu, IBG/DCMP de Tshela est allé dicter sa loi devant l’AS V.Club de Mbanza-Ngungu (2-1) après sa victoire en aller (1-0).
Enfin, AS Ngenge de Kasangulu se qualifie devant l’US Kwilu de Kwilu-Ngongo après un nul de (0-0) en faveur du but marqué à l’extérieur (2-2) au match aller.
Les affiches de quarts de finale aller se disputent le week-end du 14 et 15 mai prochain.

• JS Kinkanda vs JS 4 Étoiles
• HEAVEN FC vs FC NGENGE
• AS INGA SPORT vs FC UNION SPORT
• IBG/DCMP vs AS VB.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.