JS Kinkanda file en quarts de finale, après sa victoire face au FC Motema

Dimanche 8 mai, au terrain Damar, JS Kinkanda dispose du FC Motema de Kisantu (2-0), lors des 8e de finale retour et décroche son ticket pour les quarts de finale du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce).

Avec un handicape d’un but à remonter, JSK à assurer l’essentiel. Belle victoire devant le FC Motema de Kisantu (2-0) grâce à Lajoie Balewula (30e) et Osée Nyalisa Banzenga (84e). Elle se qualifie en quarts de finale. « Le match n’a pas été facile puisque nous avons perdu le match aller (2-1). Nous avons donné des stratégies aux joueurs et des consignes à respecter. C’est ça qui nous a donné l’avantage d’être au dessus pour remporter ce match », explique Serge Ngumba.

Motema éliminé

L’aventure pour le FC Motema au CPSD s’arrête en 8e de finale. L’entraîneur du FC Motema se montre très sportif. «  »Au fond du cœur ça fait trop mal mais, c’est un sentiment d’un sportif, il faut tout supporter en tant qu’entraîneur. J’ai géré le match mais ça n’a pas été », regrette l’entraîneur.
Jean-Marie Kivika, membre de l’équipe, jette de fleurs sur la JSK : « Nous avons joué, l’équipe a fait l’essentiel. Les joueurs ont mouillé les maillots. C’est le football, les résultats, il faut les accepter comme cela. On félicite l’équipe qui a gagné, bon courage », encourage-t-il.
JSK qualifiée en quarts de finale croisera le tenant du titre JS 4 Étoiles, le samedi 14 mai prochain, au terrain Damar.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.