Heaven FC à un pas de la demi-finale après sa victoire devant FC Ngenge au championnat provincial semi-direct

Heaven FC à un pas de la demi-finale après sa victoire devant FC Ngenge au championnat provincial semi-direct

Heaven FC de Matadi a eu raison du FC Ngenge de Kasangulu (2-0) en quarts de finale aller du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce). Le match a eu lieu dimanche 15 mai, au terrain Damar.

Les bleues ont arraché une importante victoire devant les vert et noir du FC Ngenge qui les rapprochent de la demi-finale. Néanmoins, ils doivent se confirmer lors du match retour le week-end prochain.

La victoire est paisiblement acquise depuis la première mi-temps grâce à Rinedy (15e) et Mabengo (16e). « Nous avons pris le taureau par les cornes parce que dans cette phase de compétition, il faut faire le plein. Dieu merci, ça s’est très bien passé », exulte Imonda Pagal, directeur sportif de Heaven FC. Les heavenois ont baissé le rythme en deuxième mi-temps. Guylain M’vete Luyeye, entraîneur de cette équipe de Matadi relève qu' » à la première mi-temps ils avaient leur système de jeu. Sur initiative propre des joueurs, ils l’ont changé parce que par rapport à la qualité de joueurs, il fallait poser le cuir, c’était sans compter face au rythme de jeu imposer par l’adversaire ».

 »La satisfaction est d’abord sur le plan de la victoire parce que nous avons gagné (2-0), mais notre désire était que nous puissions en marquer beaucoup mieux que cela pour permettre qu’au retour à Kasangulu nous puissions encore ne serait-ce faire un match nul ou marquer un but et puis nous avançons jusqu’à la demi-finale », indique Christophe Ndonga, le président de Heaven qui encourage aussi JS Kinkanda et AC Mavungu, deux équipes de Matadi encore en lice, dans cette compétition, à donner le meilleur d’elles-mêmes. « Je sais que le meilleur va se définir d’ici là, dans quelque temps. Mais je les encouragent à faire mieux ».

Ngenge y croit encore

FC Ngenge n’y renonce après cette défaite. Les vert et noir comptent créer la sensation au match retour pour accéder au prochain tour. Saïo Mbamu, son entraîneur croit à la remontanda. « Bon match, bonne équipe. En première, les joueurs étaient dans le nuage raison pour laquelle nous avons encaissé deux buts rapidement. Après des changements opérés en deuxième période, on s’est ressaisi. Alors des erreurs que j’ai décelées, je m’efforcerai à les corriger au retour pour avoir la qualification. Le football a ses réalités. Comme l’on a joué en deuxième mi-temps, si l’on réajustait très bien, on pourra avoir gain de cause », espère-t-il.
Par ailleurs, à Tshela, IBG/DCMP a battu AS V.B de Kasangulu 2-1, au terrain Kasavubu.
JSK s’est incliné devant le tenant du titre JS 4 Étoiles de Kisantu (0-2), samedi 14 mai au terrain Damar. Mercredi 18 mai, AC Mavungu affronte AS Inga Sport, au terrain Damar à 15 heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.