Accident de circulation à Kolo Fuma au Kongo central : des joueurs de Heaven s’en sortent avec des lésions corporelles

Accident de circulation à Kolo Fuma au Kongo central : des joueurs de Heaven s’en sortent avec des lésions corporelles

En route pour Kasangulu pour livrer la manche retour des quarts de finale du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), l’équipe de Heaven FC a été victime d’un accident de circulation, à Kolo Fuma, samedi 21 mai, aux environs de 17 heures.

Mayamba, Muana Koko, Kabeya et Tsangu s’en sortent blessés. « Après avoir passé un petit temps de repos à la bifurcation de Kolo, sortant de la petite vallée qui est juste à la montée pour atteindre Kolo Fuma,un grand véhicule venait de Kinshasa, après avoir dépassé un autre véhicule en panne, s’est retrouvé face-à-face avec notre bus. Le temps que le chauffeur ne freine. Alors qu’ ils étaient pratiquement en mesure de s’éviter l’un l’autre, le gros véhicule ne voulait même pas freiner. Le nôtre pour ne pas créer de dégât qui pourrait être fatal, de corps à corps, le bus a préféré prendre le talus de droite, et en prenant le talus de droite, le bus s’est retrouvé dans le caniveau et s’est renversé sur la grand-route », raconte Christophe Ndonga, président de Heaven FC.

Rencontre reportée

Certains joueurs sortent avec des blessures. « Il y a juste des lésions corporelles, des blessures de front, de genoux pour quatre joueurs, Mayamba, Muana Koko, Kabeya le deuxième gardien, et puis Sangu. Ce sont les quatre joueurs qui ont de blessures pas très grave », apaise Christophe.

Jouer ou ne pas jouer, ce match dépend de l’état de santé des joueurs.  » Si on trouve qu’il n’y a pas de situation grave, nous pourrions continuer et jouer le match demain. Mais si ça endommage les joueurs stratégiques ou les joueurs de pointe ou de ceux-là pour qui nous espérons faire le beau match, là nous serons obligés de déclarer un report, compte tenu de l’état de santé des joueurs », soutient-il.

Suite aux avis des médecins exigeant un constat médical des membres de la délégation à l’hôpital de Kisantu, le match Ngenge-Heaven est reporté au mardi 24 mai prochain.
Lors de la manche aller, Heaven FC l’a emporté sur une note de deux buts à zéro.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.