Heaven FC se qualifie en demi-finale en dépit de son revers devant FC Ngenge

Heaven FC se qualifie en demi-finale en dépit de son revers devant FC Ngenge

Heaven FC de Matadi se qualifie pour les demi-finales du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce). A Kasangulu, les bleus se sont pourtant inclinés face au Football Club Ngenge de Kasangulu (0-1), en marge des quarts de finale retour, mardi 24 mai, au terrain Diogas. Les Heavenois se hissent en demi-finale grâce à leur victoire du match aller (2-0).

Dans la douleur Heaven FC valide sa qualification. Malgré la douleur défaite, les Bleus avaient déjà creusé l’écart au match aller. En dépit de cette victoire, Christophe Ndonga, président de Heaven FC condamne l’arbitrage : »Nous sommes déçus par le comportement du trio-arbitral qui, à notre avis, a été très malveillant parce que le but que les amis ont marqué, c’est un but dont le hors-jeu n’était pas un simple hors-jeu. Il y avait quatre joueurs en position litigieuse, et l’arbitre et le juge de touche, ils ont laissé ça sciemment pendant que le gardien était en train de réclamer. Ils ont classé pour valider que c’est un but. En plus, il y a la représentativité de l’organisateur qui a été un groupe pratiquement sortant d’une même vile, il y a eu une collaboration franche. Et nous avons senti qu’il y a eu vraiment une complicité. Comme Dieu n’a jamais été corrompu,il nous a rendu justice et nous avons gagné, nous sommes qualifié », s’apaise-t-il.
En demi-finale, Heaven FC croise l’une des grosses écuries du CPSD, AS VB, dimanche 29 mai prochain. « Nous restons à Kasangulu pour mieux nous préparer afin d’affronter l’AS VB, une des équipes favorites de la compétition le dimanche prochain », annonce Christophe.

Parcours ahurissant du FC Ngenge

Malgré son élimination en quarts de finale, FC Ngenge a laissé des traces indélébiles au cours de la saison sportive 2021-2022. Casé dans le groupe A (Lukaya), le FC Ngenge termine deuxième de son groupe avec 36 points derrière le FC Union Sport de Kisantu (39 points). En huitième de finale, Ngenge a écarté de la compétition l’équipe de l’US Kwilu de Kwilu-Ngongo, grâce aux buts marqués à l’extérieur. Lors du match aller les deux s’étaient séparées sur une note de parité de (2-2), au stade Cinat à Kimpese. Initialement prévu à Kwilu-Ngongo, ce match avait été délocalisé suite à la fermeture du stade béton à cause des incidents ayant occasionné mort d’homme par l’autorité politico-administrative. Au match retour, cette fois-là, à Kasangulu, les deux formations avaient de nouveau fait jeu égal (0-0), score qui qualifié FC Ngenge en quarts de finale.

Photo d’illustration

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.