Isaac Mawangu porte AC LMC face au FC Kasangulu

Isaac Mawangu porte AC LMC face au FC Kasangulu

En marge de la manche aller des préliminaires de la 57e édition de la coupe du Congo, AC LMC de Matadi dispose du FC Kasangulu de Kasangulu (3-0), grâce à un triplé de Isaac Mawangu, mercredi 25 mai au terrain Damar.

Isaac Mawangu de grand jour signe un triplé à la (38′, 45′ et 74′) sur coup de tête. « C’était l’objectif de notre DG qu’il fallait gagner ce match aujourd’hui. Nous avons fait tous les efforts possibles pour gagner ce match comme il le voulait. Je suis heureux d’avoir marqué ces trois buts », se réjouit Isaac. Cependant, il reconnaît que le plus dur reste à venir. « Cela ne veut pas dire que nous sommes déjà qualifiés. Nous allons encore mouiller les maillots pour remporter le match de samedi », promet-il comptant sur le soutien de son DG. C’est aussi ce que soutient le président Nsimba Diakota: « Nous demandons au DG, comme nous venons de gagner (3-0) ici à Matadi, nous allons nous déplacer pour Kasangulu, le sport demande des moyens, qu’il continue à en mettre à notre disposition pour mieux faire. « 

FC Kasangulu espère encore

Malgré la défaite, Diantente Zayadio, entraîneur du FC Kasangulu garde espoir. « Le score est très prenable. Nous allons fournir des efforts pour avoir la qualification chez nous. Nous avons mouillé les maillots, mais nous n’avons pas eu l’opportunité de marquer ce but. Nous avons encore de l’espoir. Je veux qualifier cette équipe et nous irons jusqu’en phase finale de la coupe du Congo », croit-il dur comme fer. Pour y parvenir, le FC Kasangulu est appelé à marquer quatre buts sans en encaisser lors du match retour, samedi 28 mai à Kasangulu.

Mais Bobo Kisanola, entraîneur de AC LMC, pense lui, déjà à la 57e édition de la coupe du Congo. « Mon équipe est capable de représenter valablement la province du Kongo central si tous les dirigeants mettaient les moyens en place », soutient-il.
Avec un écart de trois buts le FC Kasangulu a dû pain sur la planche.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.