En mission pastorale au Congo-Brazzaville, le chef spirituel de l’Église kimbanguiste reçu par le président Denis Sassou Nguessou

En mission pastorale au Congo-Brazzaville, le chef spirituel de l’Église kimbanguiste reçu par le président Denis Sassou Nguessou

Tête à tête entre le président du Congo-Brazzaville Denis Sassou Nguessou et le représentant légal, chef spirituel de l’Église kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani.

 » Ce pourquoi nous sommes ici(Brazzaville, Ndlr) , c’est pour la continuité de l’œuvre que nos parents nous ont léguée. Le président en est content et nous demande de persévérer dans notre travail  », résume le chef spirituel Simon Kimbangu. Il a été chaleureusement accueilli par Denis Sassou Nguessou.  » Soyez le bienvenu chez vous  », lui a-t-il souhaité.

Le Congo-Brazzaville est un des pays où il y a beaucoup de fidèles kimbanguistes. Ils y exercent d’intenses activités agro-pastorales.

Le numéro 1 de l’église kimbanguiste séjourne au pays de Sassou depuis le 28 mai en visite pastorale. Au lendemain de son arrivée, il a communié avec ses ouailles au cour d’un culte au centre d’accueil kimbanguiste au Plateau de 15 ans. Il leur a parlé notamment des réalisations des 20 dernieres années de l’église kimbanguiste:l’exhumation de la dépouille mortelle de Maman Mwilu, la 2ème conférence internationale de Simon Kimbangu, le Centenaire, le musée Simon Kimbangu…

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.