Mgr Jean-Crispin Kimbeni, 6ème Evêque du diocèse de Kisantu

Mgr Jean-Crispin Kimbeni, 6ème Evêque du diocèse de Kisantu

Le Pape François nomme Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda à la tête du diocèse de Kisantu. Il succède à Mgr Fidèle Nsielele.

Mgr Marcel Utembi, président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) bénit Dieu qui » pourvoit des pasteurs animés de l’esprit de l’évangile « .
Pour lui, Mgr Jean-Crispin Kimbeni est l’un d’eux. Il assumait autrefois, la fonction d’Evêque auxiliaire de Kinshasa, nommé par le pape François en 2020.
Il remplace Mgr Fidèle Nsielele qui avait démissionné pour des problèmes de santé en 2020, à en croire une source.
Jusque là, le diocèse de Kisantu était dirigé par le Cardinal Ambongo en qualité d’administrateur apostolique.
Mgr Jean-Crispin est le 6ème Evêque du diocèse de Kisantu après :
Alphonse Verwimp (1959-1960);
Pierre Kimbondo (1961-1973);
Antoine Mayala
(1973-1993);Fidèle Nsiele zi Mputu(1994-2020) et le
Cardinal Ambongo(2020-2022).

L’ étendue de son pouvoir, c’est 30 paroisses disséminées dans les territoires de Kasangulu, Madimba, Kimvula au Kongo central et une partie de la commune de Mont Ngafula (Kinshasa). « En vous exprimant notre proximité affective et effective, nous nous réjouissons, en même temps avec vous de la confiance bien méritée que le Saint-Père vient de vous renouveler en vous confiant la lourde charge du diocèse de Kisantu « , se réjouit le Cardinal.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.