Ebukua Bikwa propulse AS VB en finale du Championnat provincial semi-direct de la Lifkoce

Ebukua Bikwa propulse AS VB en finale du Championnat provincial semi-direct de la Lifkoce

Après le zéro but partout du match aller joué à Inga, l’AS VB de Kasangulu se hisse en finale du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce) en battant l’AS Inga Sport (2-0), grâce à un doublé de Ebukua Bikwa, dimanche 12 Juin, au terrain Diogas.

La manche retour de demi-finale du CPSD de la Lifkoce a souri aux vert et noir de Kasangulu. Devant son public, AS VB ne s’est pas fait plier, l’équipe de Kasangulu a battu Inga Sport (2-0). Ebukua Bikwa par deux fois offre la victoire à son équipe, à la 7e sur pénalty et 41e scellant ainsi le sort de la partie.

Dans l’autre demi-finale, Heaven FC remporte par forfait et se qualifie en finale. Le tenant du titre, la JS 4 Étoiles de Kisantu, n’a pas effectué le déplacement de Matadi pour y affronter les bleus. Le match s’était soldé en faveur des Matadiens (5-0).

Heaven FC-AS VB en finale

Heaven FC croise l’AS VB en finale, le dimanche 26 juin prochain au stade Cilu de Lukala. « La finale ne se joue pas elle se gagne, nous avons un mental de gagneur. Il faut aller remporter cette finale là. Avec tout le respect que Heaven a vis-à-vis de son adversaire qui est VB, nous avons la ferme conviction que nous irons pour arracher ce trophée », croit dur comme fer Imonda Pagal directeur sportif de Heaven FC. L’équipe championne va jouer le tour de cadrage contre les champions de Kinshasa, Bandundu ainsi que Équateur avant d’accéder à la Ligue nationale de football (Linafoot) division 2.
Elle succédera à la JS 4 Étoiles.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.