Solidaire avec les Congolais, la star Youssoupha ne jouera pas son concert de Kigali, au Rwanda

Solidaire avec les Congolais, la star Youssoupha ne jouera pas son concert de Kigali, au Rwanda

« Ce concert là, c’est déjà annulé depuis plusieurs semaines. La tournée africaine compte plus que tout pour moi. Mais, là, ce concert là, c’est hors de question  ». Youssoupha répond à plusieurs internautes de la RDC sur leur demande de le voir ne pas jouer son concert programmé à Kigali, au Rwanda.

Le 1er juillet, la star française du rap Youssoupha ne livrera pas son concert à Kigali. Congolais d’origine, il ne digère pas le soutient des M23 par Kagame, le président du Rwanda. Ce groupe armé écume l’est de la RDC causant plusieurs morts. Cette annulation était le vœu des millions des internautes congolais. Leur demande avait déjà rencontré la flamme du patriotisme de l’artiste musicien.
Depuis quelques mois, les relations en dents de scie entre la RDC et le Rwanda se sont encore détériorées. Les M23 que les Congolais reconnaissent être soutenus par le Rwanda sème la désolation à l’est de la RDC.

Credit photo:Wirelmage/Tony Barson

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.