Heaven FC champion du Kongo central après son écrasante victoire devant AS VB

Heaven FC champion du Kongo central après son écrasante victoire devant AS VB

Les poulains de Guylain M’vete Luyeye ont réalisé une prestation mirifique en finale du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), au stade Cinat à Lukala. Dimanche 26 juin, Heaven FC de Matadi a étrillé l’AS VB de Kasangulu (4-1).

Chants, danses, exaltations des joueurs de Heaven FC pour célébrer leur deuxième titre du Championnat provincial semi-direct. Dès le premier quart d’heure, Kelo Mabengo fait trembler le filet de VB, à la 5e minute sur pénalty. Il sera imité 24 minutes plus tard par Nsangu Adelard (30′). Deux buts à zéro, les bleus regagnent les vestiaires avec un avantage considérable sur AS VB.

Seconde période de vérité

Après le citron, Heaven FC achève l’équipe de Kasangulu grâce à un doublé de Elie Nsaka Lukusa respectivement à la 59e et 74e minute permettant ainsi à son équipe d’avoir la main mise sur ce trophée provincial. « Je suis très content pour avoir signé ce doublé, car ce n’est pas facile d’inscrire deux buts en finale. L’objectif, c’était de remporter cette coupe, Dieu merci, nous l’avons fait », exulte le sérial buteur de Heaven FC Elie Nsaka Lukusa, médaillé d’or. Pour l’honneur, AS VB avait réduit l’écart à la 68e sur pénalty.
Cette consécration ouvre à Heaven FC, la voie de jouer la Ligue nationale de football (Linafoot), Division 2. « Soyez rassuré que Heaven reviendra en Ligue 2 parce que nous avons tous les atouts. Nous allons continuer à travailler davantage pour nous permettre d’atteindre le niveau parce que la vision et les objectifs de l’équipe, c’est d’aller plus loin », vante Guylain M’vete Luyeye, entraîneur de Heaven FC. Pour y parvenir, les heavenois doivent affronter le tour de cadrage contre les champions de Kinshasa, Bandundu ainsi que celui de l’Équateur. Les bleus succédent à la JS 4 Étoiles.

Atterrissage en douceur

Critiqué pour la désignation du stade Cinat de Lukala afin d’abriter pour la troisième fois consécutive cette finale, alors que les précédentes ont toujours été émaillées des
troubles, Flavien Kiwulu, vice-président de la Lifkoce se félicite pour cet atterrissage en douceur. « Je suis le plus heureux de ce soir parce que j’ai fini mon travail comme il se devait calmement. L’équipe qui a perdu a quand même eu l’occasion de pouvoir saluer tout le monde », se réjouit-il du fair-play qu’a observé par l’équipe de VB. Il a, cependant, noté des imperfections qui ont caractérisé cette édition. « Les erreurs de cette saison vont nous servir de leçon la saison prochaine. Nous allons aussi améliorer afin que notre football aille de l’avant », promet Flavien.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.