Boxe : Maroy Sadiki face à Mohamed Elaidy à Matadi

Boxe : Maroy Sadiki face à Mohamed Elaidy à Matadi

Le champion international de boxe professionnel, Maroy Sadiki affronte le belge Mohamed Elaidy en combat international de classement, le 20 août 2022, au terrain Damar de Matadi au Kongo central.

Ce combat international de classement qu’organise la Ligue nationale de boxe professionnelle est en luminaire du combat pour la ceinture intercontinentale, en collaboration avec la Ligue provinciale du Kongo central. « Ça fait un bon bout de temps qu’il n’est plus monté sur le ring. De ce fait, il a été déclaré inactif. Alors, il faut le réactiver. C’est pourquoi nous sommes en train d’organiser ce combat pour qu’effectivement qu’il réintègre le classement intercontinental et mondial. S’il gagne ce combat là, directement la voie de la ceinture intercontinentale lui sera maintenant ouverte », explique Désiré Limeso, président de la Ligue nationale de boxe professionnelle.

Vivement besoin de soutien

En dépit de cette période d’inactivité, le pugiliste du Kongo central n’a pas cessé de s’entraîner. « Maroy est un boxeur très connu, pétri de talents et a livré beaucoup de combats internationaux. Depuis ce temps qu’il est resté sans combattre, cela ne veut pas dire qu’il est resté sans rien faire, non ! Il travaillait sans combattre officiellement », apaise Patrick Kasanji, membre de son staff technique.
C’est un privilège pour Matadi d’abriter ce combat. « Il y a lieu de se frotter les mains parce que c’est grâce au travail abattu par nom équipe. Nous serions heureux de voir les autorités soutenir les sports parce que c’est un miroir du pays. C’est très important parce que Maroy est un fruit du Kongo central et n’a jamais été soutenu par les autorités provinciales depuis l’époque de Mbatshi et Déo Nkusu », souligne Clément Lomboko Lopula, le président provincial de la ligue du Kongo central qui souhaite l’implication du gouverneur Guy Bandu pour ne pas compromettre la carrière de Maroy Sadiki ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.