Le ministre du Tourisme Modero Nsimba ressuscite le tourisme urbain à Kinshasa plus de 60 ans après

Le ministre du Tourisme Modero Nsimba ressuscite le tourisme urbain à Kinshasa plus de 60 ans après

L’Office national du tourisme (ONT) s’est doté de trois bus urbain pour le tourisme à Kinshasa, faisant ainsi sienne la vision du ministre du Tourisme Modero Nsimba.

Des bus qui véhiculent un message ! Peints aux couleurs nationales, ces bus sur leurs flancs y sont affichés des animaux des parcs nationaux de la RDC : Okapi, girafe, éléphant, rhinocéros, gorille. On y voit aussi des sites touristiques : N’Sele, volcan, parc des mangroves, Pont Maréchal Mobutu, etc. Puis ces écrits : Ministère du tourisme, ONT Congo c’est kitoko (Kitoko en lingala signifie beau en français, Ndlr).

Il est 15 heures ! Modero Nsimba prend place à Bord.

Lui est d’autres personnalités quittent Gombe, le siège de l’ONT pour déboucher sur la Gare Centrale. ‘’C’est quoi encore ça !’’ ‘’Qui est-ce ? ‘’ Autant de questions que se posent des passants. La dernière fois que les Congolais ont vu circuler des bus touristiques date d’il y a plus de 60 ans.

C’est la joie ‘

Elèves, étudiants et travailleurs peuvent désormais solliciter ces bus pour le tourisme à Kinshasa. A sa prise de fonction, le ministre du Tourisme avait promis faire renaitre de ses cendres le tourisme urbain. ’C’est la joie ‘, lâche Modero. Il remercie le président de la République et le Premier ministre car dit-il, ‘’depuis 1960, c’est la toute première fois qu’une dotation est faite à l’ONT pour un objectif 100% touristique ‘’.

L’argent provient du Fonds de promotion du tourisme. D’autres provinces seront aussi dotées des bus touristiques. Modero Nsimba pense à une unité fluviale qui fera des navettes entre le beach Ngobila et le site touristique de la N’Sele.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.