Le député Roger Matondo vole au secours du Centre de santé de référence de Kimbetele

Le député Roger Matondo vole au secours du Centre de santé de référence de Kimbetele

C’est l’histoire d’un ancien patient qui revient à l’hôpital qui l’avait soigné pas pour une rechute mais en bienfaiteur. Roger Matondo remet au centre de santé de référence de Kimbetele, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, au Kongo central, du material médical a une formation qui en manquait cruellement.

Médicaments essentiels, Kits médicaux et autres intrants pimpants neufs, la surprise est belle pour le personnel médical du centre de santé de référence de Kimbetele. « Surprise. Que l’éternel Dieu lui donne encore la capacité de faire mieux « , prie Dr Joseph Anisetibo, médecin directeur. Ils operaient dans des conditions difficiles par manque de matériel, de boîtes d’instruments chirurgicaux gynécologiques et s’éclairent à la torche. « J’ai moi-même bénéficié des soins de santé dans ce centre de santé de Ngoma lemvo, je m’en suis souvenu  », explique le député Roger Matondo.  » Nous devons soutenir cet homme pour qu’il continue avec ces actes de charité  », invite Dibanzilua, le chef de l’agglomération de Kimbetele.
Avec plus de 2 000 âmes, Kimbeteleet son centre de santé manque aussi des appareils échographiques, de radiographie, des lits operatoires, d’accouchements… Dans cette contrée, Roger Matondo y a posé ses valises vers les années 1979 pour y étudier. « Nous continuerons à nous battre comme nous l’avons fait pour l’axe routier Kwilu-Ngongo-Kimpangu, ça sera aussi fait pour les centres de santé », promet-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.