Les instructions de l’EPST pour la rentrée des classes 2022-2023

Les instructions de l’EPST pour la rentrée des classes 2022-2023

A un mois de la rentrée scolaire 2022-2023, Christine Nepa Nepa, secrétaire général ai de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), sur instruction du ministre de tutelle Tony Mwaba, fixe les conditions pratiques pour une bonne rentrée.

Dans une correspondance adressée, mercredi 3 août, aux directeurs provinciaux, à travers le territoire national, Christine Nepa Nepa indique les dispositions pratiques à prendre pour une bonne rentrée scolaire 2022-2023, prévue, lundi 5 septembre prochain sur toute l’étendue de la République. Ces dispositions prévoient que : « Les parents sont libres de se procurer les fournitures scolaires, les uniformes et la tenue de l’éducation physique au marché de leur choix.
Dans plusieurs écoles, surtout catholiques, les uniformes cousues dans les ateliers tenus par les religieuses qui les gèrent sont exigées. Les parents sont sommés dans la plupart d’écoles de payer les frais scolaires en dollar.! « Les frais scolaires doivent être perçus obligatoirement en monnaie nationale  », précise Napa qui relève que les inscriptions  » sont gratuites et doivent être faites aux dates fixées par le calendrier scolaire 2022-2023  ».
Malheureusement, ces instructions souvent relevées à la veille de la rentrée sont souvent foulées aux pieds.  » la secrétaire général ai insiste sur « l’application de ces dispositions pour une rentrée scolaire apaisée. ». Elle demande aux directeurs provinciaux « de prendre des sanctions sévères à l’endroit des récalcitrants ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.