AS Tracam disqualifiée de la 2e édition du Championnat national de U17 pour falsification

AS Tracam disqualifiée de la 2e édition du Championnat national de U17 pour falsification

AS Tracam paie le lourd tribut de la deuxième édition du Championnat national de U17. L’équipe du Kongo central est disqualifiée à la suite de la falsification des licences de trois de ses joueurs. Cette décision émane du comité organisateur après l’examen, jeudi 4 août, de la requête formulée par la formation de Ceforbel.

Tracam perd ce match sur tapis vert, qui s’est pourtant soldé sur une note de parité (1-1), mercredi 3 août dernier.
« Nous regrettons qu’il ait eu deux poids deux mesures puisque le match qui devait opposer Étoile Jaune à l’AS Tracam ne s’est pas joué. Étant sur le terrain, nous n’avons pas rempli la feuille du match. Comment cette sanction pouvait s’être jusqu’à ce match ? Il faut qu’on nous l’explique », ne comprend pas Phaba Nsunda, secrétaire de l’AS Tracam.

Dates de naissance falsifiées

Ceforbel obtient gain de cause de sa requête formulée contre l’alignement illicite des joueurs Ngoma Ngoma, Mvuezolo Mavunga ainsi que Diyazaya Nsaha qu’ils reprochent d’avoir aligné des joueurs porteurs des licences fédérales dont les dates de naissances étaient falsifiées. Cette décision est contenue dans la correspondance notifiant l’équipe requérante. En conséquence, Tracam est sommé de payer 150$ dans huit jours et son secrétaire sportif Phoba Nsunda suspendu pour trois mois, assortie d’une amande de 50$.
L’équipe représentante du Kongo central s’est bien comportée pendant la phase de groupe de ce championnat. Avec 7 point.Tracam était pourtant bien parti pour jouer les quarts de finale de cette compétition. Malheureusement pour elle, l’aventure s’arrête sur une décision administrative.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.