Familia Academy s’offre Sikamatu et file en finale au tournoi des jeunes talents, à Matadi

Familia Academy s’offre Sikamatu et file en finale au tournoi des jeunes talents, à Matadi

Familia Academy file en finale de la 1e édition du tournoi des jeunes talents aux dépens du FC Sikamatu. Les académiciens ont composté leur ticket après la séance fatidique des tirs au but devant les rouge et or de Sikamatu (5-3), lors de la demi-finale, mercredi 10 août, au terrain Damar.

Au terme d’une rencontre hyper disputée soldée sur une note de (2-2), les bleus se qualifient en finale après avoir remporté la séance de tirs au but face au FC Sikamatu (5-3). Dès le début de la première période, Saint-Valentin Nsimba Ntekadiomona débloque la partie à la deuxième minute de jeu. Accueilli à froid, Sikamatu pose le jeu, et obtient l’égalisation sur un penalty consécutif à une faute de main. Le fautif est exclu, les académiciens réduits à 10. Ngindu Malolo s’en charge, parfaitement, il le transforme. Un but partout le compteur est remis à zéro.

Coup de génie

En infériorité numérique Familia Academy ne baisse pavillon. A la 29′, Saint-Valentin Nsimba Ntekadiomona réussit un coup de génie devant le portier Israël Mbala et s’offre un doublé. Deux à un, score à la pause. A la reprise, Sikamatu présente une nouvelle configuration et parvient à égaliser grâce à un bijou d’Ezéchiel à la 54′. Deux buts partout au terme du temps réglementaire. Place aux tirs au but. Familia Academy vainqueur de cette épreuve contre le FC Sikamatu (5-3).

Le meilleur buteur de la compétition Saint-Valentin avec 4 buts en 2 matches reconnaît que la tâche n’était pas facile. « Le match était très relevé. Nous avons traduit en acte les basiques que transmettent les Coachs pour gagner ce match », explique le prodige de Familia Academy. Son entraîneur Makengo Bouffon a déjà les jeux rivés vers la finale : »La finale ne se joue pas. Ça se gagne. Nous allons travailler à l’idée de jouer et gagner parce que l’équipe est à sa première année et inscrireson nom dans les annales de football de la ville Matadi sera génial. Pour une première, en tant qu’entraîneur, gagner ce titre, me fera de bien », estime-t-il. En face, Nsimba entraîneur du FC Sikamatu qui encourage ses poulains. « Je félicite les enfants et les invite à ne pas se décourager. C’est le football, le meilleur, c’est celui qui gagne. Bien que nous sommes écartés du tournoi, mais nous préparons la deuxième division parce que nous venons de U17. Nous avons terminé troisième ».
Familia Academy croise Étoiles Associées en finale prévue dimanche 14 août.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.