Familia Academy affronte Étoiles en finale du tournoi des jeunes talents

Familia Academy affronte Étoiles en finale du tournoi des jeunes talents

Familia Academy – Etoiles Associées, l’affiche bellissime de la finale de la première édition du tournoi des jeunes talents. Les deux équipes s’affrontent au terrain Damar de Matadi, dimanche à 14 heures 30.

En prélude de la finale de la première édition du tournoi des jeunes talents, Familia Academy comme Étoiles Associées se préparent. Les académiciens ont, depuis lundi, pris quartier au terrain Damar où ils affûtent leurs armes. « On se prépare en conséquence pour gagner la finale. On a beaucoup de respect pour l’équipe adverse parce que ce n’est pas par hasard qu’ils sont là », reconnaît Bouffon Makengo, entraîneur de Familia Academy. Saint-Valentin Nsimba Ntekadiomona, capitaine et meilleur buteur de la compétition avec quatre réalisations, reconnaît que ça sera la mer à boire. « C’est un match très relevé parce que l’adversaire est trop fort. Mais nous travaillons dans l’objectif de gagner cette finale. Toute l’équipe est mobilisée pour atteindre cet objectif », soutient-il.

Étoiles Associées aussi se prépare

Au camp militaire redjaf, Étoiles Associées prépare ardemment cette opposition. Le staff technique, les joueurs y compris l’administration, tous ne jurent que par remporter la coupe. Pour ce faire,  » Associé Valable », président de la formation Étoiles Associées s’emploie à mettre à l’aise ses joueurs : « Les enfants sont mis dans des bonnes conditions. Moralement, ils sont au point pour remporter ce trophée ». Cette volonté intériorisée par Julio Samuel, entraîneur d’ Étoiles Associées, met les derniers réglages. « Nous sommes en train de préparer sérieusement ce match. C’est une finale, nous allons jouer pour la gagner », croit-il dur comme fer.

Qui de Familia Academy ou Étoiles Associées remportera-t-il cette finale ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.