RDC: décès du chef spirituel et fondateur de l’EBNM Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac

RDC: décès du chef spirituel et fondateur de l’EBNM Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac

Le prophète de l’Éternel, Chef spirituel et fondateur de l’Église bon nouveau message (KCC) EBNM passe l’arme à gauche le 20 août dans la soirée.

Les fidèles KCCistes lui vouaient un grand respect et l’appelaient affectueusement Tata Nkulutu. Il s’en est à l’âge 92 ans le samedi 20 Août.
C’est seulement le dimanche 21 août que la nouvelle a été annoncée aux fidèles de l’église après le culte dans différentes paroisses. Dans la foulée, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Les membres de KCC sont éplorés. Beaucoup par contre n’y croient pas, mais s’en rendent vite compte à l’évidence. Du coup, les réseaux sociaux s’affolent avec des messages de condoléances.
Mais tous glorifient le nom de YHWH.  » Ahhh Papa pourquoi? Merci à YHWH car sa parole s’est accomplie comme tu nous le disait: même moi je mourrais et après ma mort ne me défiez pas », sanglotait une maman de la paroisse de Kinkanda, assise par terre.  » Ne pleurons pas mais soyons dans la joie car Papa est retourné auprès de son Dieu », se console un jeune de la paroisse de Ndjili à Kinshasa. Un autre écrit: »le ciel t’a réclamé. Papa, vas-y chez toi auprès de ton Père! »

Toute une histoire

Né le 01 mars 1930 à Makaba dans le Manianga, C’est le 08 mars 1955 à l’âge de 25 ans, à Forakam, au camp Atelier (camp Teli), dans le territoire de Seke-Banza que Son éminence le prophète Dizolele est appelé par l’Éternel au terme de quatre apparitions qui sont allées du 08 au 13 mars 1955. Le 12 avril 1958 à Boma, le prophète reçoit au cours d’une vision les trois lettres prophétiques KCC, révélées par YHWH qu’il traduit lui-même en ki manianga par K: Nkanda C: Wambote C:Wampa, en français Bon nouveau message ou bon livre nouveau.
L’église va évoluer au fil des ans et connaît plusieurs dénominations notamment au sein de l’ECZ: » Communauté de douze apôtre au Zaïre (CDAZ), Église Universelle de Douze Apôtre (EUDA). Le tournant intervient cependant le 15 avril 2003. Ce jour-là Dizolele reçoit un oracle de l’Éternel : »Quels que soient les miracles qu’il opère, un homme ne peut être Dieu ». C’est alors que le vrai sens du KCC, reçu de l’Éternel Dieu 45 ans plus tôt, se révèle. Le créateur explique alors à son mandataire que son peuple doit croire en un seul Dieu, l’unique Seigneur et Sauveur, YHWH. D’où l’avènement du monothéisme radical dans l’EBNM. Dans la foulée, des changements profonds sont révélés au prophète et opérés. L’église est rebaptisée en 2005 Église Bon Nouveau Message (KCC) EBNM. Sa doctrine est le Kccisme. Le KCC est message du prophète, socle de la foi KCCiste se résumant en la croyance en l’unique vrai Dieu YHWH.

Homme particulier
Dizolele aura parcouru plusieurs continents et pays pour prêcher YHWH, son Dieu. L’église elle, est présente en RDC et dans plusieurs pays d’Afrique, en Amérique, Europe, Asie,…
Le 1er mars 2020 jour de ses 90 ans, le prophète a intronisé son successeur en la personne du 1er Souverain Pontife Dizolele Mpungu Isaac.
La douloureuse nouvelle de la disparition du Prophète Dizolele intervient alors que le 1er Souverain Pontife est en tournée aux États-Unis.
Le prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac était marié à maman MANANDI MAHINGA. Il laisse six orphelins(trois filles et trois garçons).
Simple, abordable, homme très pieux, le prophète Dizolele aura marqué son temps et plusieurs générations.
Il a servi son Dieu pendant 67 ans.

2 Responses to "RDC: décès du chef spirituel et fondateur de l’EBNM Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.