Mort de Noelly Bulamonamo Nkubukulu

Mort de Noelly Bulamonamo Nkubukulu

Engagée dans des structures féminines et des jeunes, Noelly Bulamonamo Nkubukulu s’en est allée des suites de maladie, jeudi 1 septembre, à Kinshasa.

« Une jeune dame très intelligente et dynamique . Une perte pour les osc féminines « , regrette Me Cherine Luzaisu, présidente de l’Association des femmes juristes congolaises, section du Kongo central.
Malade à Matadi depuis plusieurs jours, Noelly Bulamonamo Nkubukulu, 37 ans, a été référé à Kinshasa pour des soins appropriés. Malheureusement, les médecins n’ont pu la sauver.
Enseignante au Cepromad, membre du Racoj Sida et de plusieurs autres structures féminines et des jeunes, passionnée du journalisme qu’elle exerçait occasionnellement à www.infobascongo.net , Noelly était très connue au Kongo central. Elle a fait partie, il y a peu de l’équipe des enquêteurs sur la justice transitionnelle au Kongo central.
Fille de Léontine Kiminu, elle aussi très engagée dans la promotion de la femme et dans la lutte pour la reconnaissance de Maman Mwilu, épouse du prophète Simon Kimbangu, elle laisse un mari éploré.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.