IBTP file en quarts de finale après sa victoire face à l’ISTA

IBTP file en quarts de finale après sa victoire face à l’ISTA

Repêché comme meilleur perdant au premier tour préliminaire du tournoi provincial interuniversitaire du Kongo central, l’Institut du bâtiment et des travaux publics de Matadi (IBTP/Matadi) se défait de l’Institut supérieur des techniques appliquées de Matadi (ISTA/Matadi) 3-2 et se qualifie en quarts de finale. Les deux équipes se sont affrontées, vendredi 2 septembre, au terrain Damar, à Matadi.

Le deuxième tour préliminaire, de la 2e édition du tournoi interuniversitaire du Kongo central a souri à l’IBTP/Matadi). Mené dès le premier quart d’heure par l’ISTA/Matadi, grâce à l’ouverture de Ndombe. Fernazi Muntu, entraîneur de l’IBTP/Matadi, a mis en confiance ses poulains. « Nous avons précocement encaissé le but. J’avais demandé à mes joueurs de pouvoir être calme et d’exploiter l’offensivité et nous avons réussi à marquer trois buts. C’est une joie intense pour passer dans l’autre tour », se réjouit-il.

L’IBTP à l’assaut de son adversaire

Asséné par l’ouverture du score dès la 11e minute de jeu, l’IBTP/Matadi l’emporte au forceps grâce à un doublé de Landozo (29′ et 53′) et une réalisation de Mikoto, peu après l’égalisation de Ndombe (63′) qui signait également son doublé. Jean-Pierre Vangu, président du comité estudiantin de l’ISTA/Matadi, a été fair-play. « Nous venons de perdre (3-2) suite à la méforme des joueurs. J’accepte la défaite c’est parce que nous n’avons pas bien préparé l’équipe faute de temps. Nous sommes une jeune institution », se justifie-t-il.

L’IBTP se qualifie en quarts de finale et attend d’être fixé sur son adversaire dans les tous prochains jours par les organisateurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.