Tournoi inter-universitaire du Kongo central, ISTM s’incline Unimat

Tournoi inter-universitaire du Kongo central, ISTM s’incline Unimat

L’université de Matadi s’offre l’Institut supérieur des techniques médicales de Matadi (ISTM/Matadi) à la 2e édition du tournoi inter-universitaire du Kongo central (2-1). Le terrain Damar de Matadi a servi de cadre à cette belle affiche du 2e tour préliminaire, vendredi 2 septembre. Unimat rejoint IBTP et ISSI en quarts de finale.

Sous le chapeau des roues commence cette opposition Unimat contre ISTM. Dès la 9e minute, Luyundula allume la mèche au profit de l’Unimat (1-0) avant que Bueya n’égalise à la 16e minute (1-1), score à la pause. »Je suis heureux du déroulement du match avec une forte intensité. Les deux équipes ont pratiqué un beau football. Nous avons été bien préparé, concentré, voilà pourquoi nous avons gagné ce match », explique, l’avant-centre Luyndula Belawaku. A la reprise, Momona Khonde d’un lobe sublimissime scelle l’issue de la rencontre et donne définitivement l’avantage à l’Unimat. Les bleus se hissent en quarts de finale.

ISTM fair-play

« C’est le football, cela nous exige le fair-play. Nous sommes venus pour remporter le match. Hélas ! Que faire ? Nous félicitations l’équipe gagnante. Je sais que dans les prochaines éditions, on va essayer d’améliorer ce qui n’a pas marché pour aller un peu plus loin dans la compétition », promet Hugo Matondo, entraîneur de l’ISTM. Il jètte des fleurs aux organisateurs. « Nous félicitations les organisateurs pour l’unification des étudiants parce que dans l’ancien temps, les gens croyaient que pour unir deux universités il faut qu’il y ait des bagarres alors que l’on forme des cadres ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.