A cause d’un conflit foncier, un jeune homme brûlé vif à Kisantu

A cause d’un conflit foncier, un jeune homme brûlé vif à Kisantu

Tabassé, ligoté, blessé à la manchette et brûlé, Chaba Cardozo Mbuyi Mulumba meurt atrocement , la semaine dernière , à un village, à quelques encablures de Zongo, à Kisantu au Kongo central. A en croire sa jumelle, éplorée, il le serait des suites d’un différend foncier.

Dans une forêt non loin de Zongo gît le corps de Chaba Cardozo mort de façon inhumaine. Passé a tabac, étranglé et enfin brûlé par ses bourreaux. « Il avait acheté une  » forêt »à Kisantu près de Zongo où il fabriquait la braise. Comme c’était la saison sèche, il a changé d’activité pour la vente des bœuf, cochons… Comme cette saison tend vers sa fin, il a décidé de reprendre ses activités initiales. Quand il est rentré, il a trouvé que les villageois l’ont occupé(la forêt, Ndlr). Il a réclamé sa propriété jusqu’à gagner le procès. Pendant qu’il s’apprêtait à sortir sa marchandise,en rentrant de la forêt, les villageois l’ont suivi et l’onttué », l’armoie sa jumelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.