Tournoi inter-universitaire du Kongo central:IBTP s’impose devant ISSI

Tournoi inter-universitaire du Kongo central:IBTP s’impose devant ISSI

Au bout du suspense, l’Institut du bâtiment et de travaux publics (IBTP)de Matadi s’offre l’Institut supérieur en sciences infirmières (ISSI) de Matadi (1-0), grâce à Kiangani Phuna, à l’ouverture des quarts de finale, jeudi 8 septembre, au terrain Damar.

Début des quarts de finale du tournoi inter-universitaire du Kongo central, la phase de groupe. En match d’ouverture à Matadi, les poulains de Blerie Makanzu sont allés chercher la victoire à la dernière minute de la partie grâce au but de Kiangani Phuna. « Je remercie mes joueurs d’avoir prouvé qu’ils sont digne de confiance », encourage ses hommes, l’entraîneur Blerie Makanzu de l’IBTP.

Mauvais départ

A l’opposé, l’ISSI/Matadi connait son premier revers dans cette compétition. Espoir Diasivingi, entraîneur , prend le temps de remonter le moral de sa troupe. « On ne se décourage pas, nous devons travailler pour améliorer », motive-t-il. Figurer parmi les trois premiers pour jouer le prochain tour reste le maître mot d’Espoir Diasivingi. ISSI croise l’Institut supérieur de commerce de Matadi le lundi 12 septembre prochain. Il l’a vu jouer. « Compte tenu de ce que nous avons appris aujourd’hui, ISC n’est pas un foudre de guerre, nous allons jouer pour gagner ce match », promet-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.