ISC se défait de l’Unimat au tournoi inter-universitaire du Kongo central

ISC se défait de l’Unimat au tournoi inter-universitaire du Kongo central

Nzambe Ebuka, sur pénalty, offre la victoire à l’Institut supérieur de commerce(ISC) de Matadi face à l’Université de Matadi (Unimat) (2-1), lors des quarts du tournoi Inter-universitaire du Kongo central, jeudi 8 septembre, au terrain Damar.

Ce match cinq étoiles a tenu en haleine le public présent au terrain Damar. Le spectacle était au rendez-vous. A la 20e minute, Bingana, de l’extérieur du pied droit, ouvre le score en faveur de l’ISC. Quatre minutes plus tard, Muanda Nlonda remet les deux équipes à égalité sur un coup franc somptueux avant que Nzambe Ebuka ne donne définitivement la victoire à l’ISC sur pénalty bien botté, à la 60e minute.
« Ce n’était pas facile, l’équipe adverse était très forte. Nous avons mis de l’intensité en deuxième mi-temps pour plier le match. Mais l’arbitrage doit être revu », estime Fabrice Malanda, entraîneur de l’ISC/Matadi.

Unimat n’a déméritée

Unimat tombe arme à la main. Les occasions, ils en ont eues pour revenir à la hauteur de leur adversaire. « Le match n’était pas vraiment facile, on a essayé jusqu’au bout mais le dieu du foot n’était pas nôtre. Nous devons remporter le prochain match pour nous relancer dans ce pool », lancé déterminé Rosily Mayemba, entraîneur de l’Unimat. Un tournoi qui permet aux différentes institutions de raffiner les liens d’amitiés. « Je suis très content pour cette rencontre sportive. Ce sont des activités paracademiques qui nous permet d’élargir nos connaissances avec d’autres universités. Nous étions meilleurs aujourd’hui, j’encourage l’équipe adverse qui était aussi à la hauteur », salue Kinkela Nsabi, assistant à l’ISC.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.