Pré-saison : TP Mazembe se défait du CS Imana Daring

Pré-saison : TP Mazembe se défait du CS Imana Daring

Le TP Mazembe de Kasangulu prépare la 4e édition de la Ligue nationale de football division 2 (Linafoot), Vodacom ligue 2. Dimanche 18 septembre, les corbeaux de Kasangulu se sont offrent le SC Imana Daring de Matadi (1-0), au terrain Damar, en match amical.

Les noir et blanc de Kasangulu qui ont érigé leur quartier général à Lukala où ils préparent aisément la 4e édition de la Vodacom ligue 2, étaient en sparring-partner dimanche face aux vert et blanc de Matadi. Nkinkiama, à la 20e minute, marquait l’unique but de la rencontre. Depuis deux saisons à la 2e division, l’équipe a joué le maintien. Les dirigeants du Club nourrissent l’ambition de jouer la Ligue 1. « C’est le plus grand objectif parce que la province du Kongo central n’a aucune équipe à la Ligue 1. Mazembe est candidat pour jouer la Ligue 1 », crois dur comme fer, Léon Shako, président. C’est tout le vœu d’Aimé Kitoko, entraîneur du club qui se satisfait du l’issue de la rencontre. « On était venu seulement montrer que nous sommes toujours le grand Mazembe du Kongo central ».

Imana Daring sur deux fronts

Les immaculés du SC Imana Daring, en revanche, préparent le championnat de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat) et la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce). Cette opposition contre l’équipe de Kasangulu s’est inscrite dans le cadre d’essai des recrues. Au-delà de chercher à jouer la Ligue 2 la saison prochaine, les objectifs du club demeurent ceux de  » remporter l’Eufmat et le Championnat provincial », fait savoir Toyo Malandu, président de la section football. Pour y parvenir, il faut « un encadrement bien suivi », soutient Masini Tula Jessy, conseiller à la coordination du SC Imana Daring.

Pela Kuth, entraîneur adjoint du SC Imana Daring, se fait une idée de ses nouvelles recrues.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.