L’Eufmat plébiscite Makaba Futi, ballon d’or 2022

L’Eufmat plébiscite Makaba Futi, ballon d’or 2022

Lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat), dimanche 25 septembre, au centre d’accueil Silema, Makaba Futi reçoit la palme du ballon d’or. Plusieurs autres prix ont été décernés.

Makaba Futi, ballon d’or

« Je remercie les organisateurs parce qu’ils reconnaissent en nous la qualité du travail que nous produisons. Ils nous ont vus jouer et connaissent l’évolution de chaque joueur. Je suis fier de cette distinction parce que ce n’est pas pour la première fois », rappele le milieu offensif de l’AS Inga Sport.

Mabengo, milieu relayeur de Heaven FC, ballon de bronze :

« Je remercie les organisateurs qui ne m’ont pas oublié. Ce n’est pas pour la première fois. Je suis habitué à le remporter. J’ai déjà deux brevets de ballon d’or, d’argent. Maintenant, je viens d’avoir le bronze. Je suis déterminé à jouer ma dernière saison à Heaven et aller évoluer dans d’autres clubs pour étaler mon talent.

Mayimona Mayindu co-meilleur buteur du championnat de l’Eufmat avec 27 réalisations :

« Je suis très joyeux parce que c’est la toute première fois d’obtenir ce brevet. L’objectif est de faire plus que ce que je viens de réaliser cette saison ».

Patrick Luvungu Nlandu, plébiscité meilleur dirigeant sportif pour la saison 2021-2022 :

« Nous sommes heureux. Le travail a payé. Nous sommes aujourd’hui l’équipe championne et nous sommes récompensés. Notre organisation a tenu bon et nous avons lutté. Le mérite aujourd’hui va tout droit à tous ceux qui nous ont accompagné durant toute cette saison. L’objectif pour nous est de nous maintenir premièrement, de garder notre titre. Nous devons défendre notre titre sur une vingtaine d’équipes qui vont être là pour nous abattre. Nous allons nous préparer en conséquence, et l’objectif pour nous aussi(deuxièment, Ndlr) serait le championnat provincial. Donc, nous ne pouvons pas rester faire le minimum, nous voulons vraiment dépasser cette étape local pour avoir ce titre de champion de la province ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.