Chan-Algérie 2023 : les Léopards A’ évolueront dans le groupe B

Chan-Algérie 2023 : les Léopards A’ évolueront dans le groupe B

A l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh, en Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan), samedi 1 octobre. La RDC est casée dans le groupe B.

A la conquête de leur troisième étoile au Chan, les Léopards A évolueront dans le groupe B aux côtés de l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, après le tirage au sort de ce samedi.

Innovation

Contrairement aux éditions précédentes, la 7e connaîtra la participation de 18 nations scindées en cinq groupes dont les trois premiers comprennent quatre pays et trois pour les deux derniers.

Le groupe A est composé de : l’Algérie, la Lybie, l’Ethiopie et la Mozambique. Le groupe comprend : la RDC, l’Ouganda, la Côté d’Ivoire ainsi que le Sénégal. En revanche, le Maroc, le Soudan, le Madagascar et le Ghana sont classés dans le groupe C. Le Mali, l’Angola et la Mauritanie se retrouvent dans le groupe D. Enfin, dans le groupe E, l’on a, le Cameroun, le Congo et le Niger.

Cette 7e édition du CHAN se déroulera du 13 janvier au 4 février prochain, en Algérie. L’édition passée a été remportée par le Maroc.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.