Foot-Amical : AS Veti Club et TC Elima se quittent dos à dos

Foot-Amical : AS Veti Club et TC Elima se quittent dos à dos

Dans une ambiance rocambolesque, l’AS Veti Club et le TC Elima se quittent sur une note de parité (0-0), dimanche 2 octobre, au terrain Damar, à Matadi.

Les vert et noir de l’AS Veti Club comme les rouge et or du TC Elima préparent sereinement la saison sportive 2022-2023. Ce dimanche les deux formations étaient en sparring-partner, dans l’entre du terrain Damar, zéro but partout au terme de quatre-vingt-dix minutes auréolé d’une ambiance électrisante. Engagé en Ligue 2 depuis trois saisons, Veti Club vise désormais le championnat d’élite congolais. « Nous allons jouer pour accéder en Ligne 1 », promet Didier, entraîneur du club vert et noir. Sur le terrain, l’équipe de Veti Club qui a sorti une prestation mi-figue, mi-raisin. « Le match d’entraînement nous aide à mieux préparer l’équipe. Je demande aux supporters de Veti d’être calme, d’avoir foi à ce que nous faisons. Nous allons bien jouer le championnat », apaise-t-il.

« … renverser les montagnes… »

A l’opposé, le TC Elima prépare paisiblement le championnat de l’Entente urbaine de football de Matadi annoncé le 8 octobre prochain. Face à Veti Club, les rouge et or ont sorti la tête de l’eau sans être attrayants offensivement. « Il n’y a pas à condamner qui que ce soit, nous venons de commencer et allons monter progressivement », apaise Jean-Claude Mavambu, président du TC Elima qui , dorénavant, sera secondé par Alain Tendayi. « Avec lui, nous allons renverser les montagnes », ambitionne-t-il. C’est un Alain Tendayi revenant qui connait très bien les sillages du club rouge et or. « Un seul doigt ne peut pas laver la figure. Il faut avoir plusieurs doigts. Je viens en appui au président, ensemble, nous allons travailler pour pouvoir aider la jeunesse et améliorer lecsocial en donnant la paix et la joie au peuple », s’engage-t-il. Une restructuration est en vue.

Imonda Pagal, directeur sportif à Heaven FC était au terrain Damar: « Je pense que Veti a loupé complètement son recrutement, leur avenir est hypothétique en ligue 2. Par contre, Elima a essayé de faire un recrutement accepteble mais pour une équipe si populaire, Elima a intérêt à très bien compléter son effectif, compartiment par compartiment », estime-t-il.

A la 64e minute, occasionnant un arrêt d’environ 5 minutes, les supporters de Veti s’en sont pris à l’arbitre du match pour une appréciation contraire à leur conviction. Selon eux, l’arbitre central aurait pu accorder un penalty à leur équipe puisqu’un joueur de Veti serait fauché dans la surface Elimienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.