Matadi: parmi les prisonniers évadés, capturés et torturés, un mineur trépasse

Matadi: parmi les prisonniers évadés, capturés et torturés, un mineur trépasse

Après leur évasion de la prison du Camp Molayi de Matadi, vendredi 7 octobre, 24 des prisonniers récupérés ont été torturés à en croire notre source. Cette torture a occasionné la mort d’un mineur.

Des sources concordantes, dans le lot de 204 prisonniers évadés de la prison de camp molayi, 24 d’entre eux ont été appréhendés et passés à tabac. Ce traitement est à la base du décès d’un mineur. Des sources crédibles évoquent aussi la mort d’un policier.

L’évasion de 204 prisonniers est partie d’une dispute de 1000 FC(0,5$) entre deux policiers commis à la garde de la prison.une arme serait tombée dans la cour et a été récupérée par des prisonniers qui s’en sont servis. Il était 15 heures. Dans ce prison surpeuplée, qualifiée de mouroir, les évasions sont devenues monnaie courante. En novembre 2021, 180 pensionnaires s’étaient évadés de ce cette institution pénitentiaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.