A Boma, une passerelle s’effondre après son inauguration et cause plusieurs blessés

A Boma, une passerelle s’effondre après son inauguration et cause plusieurs blessés

Vingt minutes seulement après son inauguration, la passerelle, œuvre du député provincial Roger Nimi, jetée sur la rivière s’écroule samedi 8 octobre, causant des blessés.

Selon une source de Boma, l’écroulement de cette passerelle autre fois appelée  »cinq chantiers », inaugurée par madame le maire de Boma, peu avant 17h, a blessé une quarantaine d’habitants.

Cette passerelle offerte par le député provincial Nimi, relie les quartiers populeux Tsituzi et Mbangu dans la commune de Kalamu.
En RDC, dans la perspectives des élections, des députés provinciaux, nationaux, sénateurs voire des individus mènent des actions comme jeter des ponts, curer des caniveaux, forer des puits d’eau, construire des routes… dans des endroits où souvent l’Etat n’agit pas faute des moyens ou de volonté politique. Malheureusement, parfois ces travaux sont réalisés par des mains inexpertes.

One Response to "A Boma, une passerelle s’effondre après son inauguration et cause plusieurs blessés"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.