Me Cherine Luzaïsu prend ses fonctions de bâtonnier

Me Cherine Luzaïsu prend ses fonctions de bâtonnier

Au cours de la remise-reprise avec son devancier Alain Mavambu, le bâtonnier Cherine Luzaisu Lusienge  prend davantage la mesure de ses responsabilités. Elle s’en remet à Dieu à qui elle demande la sagesse pour mener à bon port le barreau du Kongo central.

 ’’Nous vous souhaitons fructueux mandant. Nous sommes à votre disposition parce que pendant une année, nous allons continuer à vous accompagner ‘’, promet le bâtonnier Mavambu disponible aussi pour la formation des avocats. Il remet au bâtonnier Luzaisu, Les documents parcellaires des biens immobiliers  du barreau de Matadi,Boma,Tshela et Kisantu. Ceux de Mbanza-Ngungu sont à recevoir les prochains jours. A cela s’ajoute plus de 400 ouvrages, de l’argent, 711 chaises, des tables, un personnel à affilier à la CNSS etc. ‘’Le travail commence. Ce qui est sûr est que, je ferai en sorte de travailler et de protéger  les biens en bon père de famille, rassure-t-elle. Vous l’avez dit, vous serez disponible au moins pendant une année. Je me rends compte que c’est une grande responsabilité et que j’aurai effectivement besoin de vos conseils. Trouver une administration de plus de  1000 avocats ce n’est pas facile. ‘’

 Me cherine Luzaisu a remporté l’élection du bâtonnier le 13 octobre dernier avec 655 voix sur 1111 votants. Le 8ème bâtonnier du Kongo central, la 2ème de la RDC était en course avec deux de ses confrères.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.