La chambre de commerce et d’industrie du Kongo central organise du 17 au 20 novembre, la deuxième édition  »Kimvuama 2022  »

La chambre de commerce et d’industrie du Kongo central organise du 17 au 20 novembre, la deuxième édition  »Kimvuama 2022  »

Après le succès de la première édition de  »’Kimvuama 2020 », ce grand forum économique, trouvaille de la Chambre de commerce et d’ industrie du Kongo central(CCIKC), à Mbuela Lodge, à Kisantu, l’heure est à la deuxième édition:  » Kimvuama 2022 ». Elle se tiendra du 17 au 20 novembre, toujours à Kisantu.

Ce forum économique se tiendra sous le thème :Agroindustrie moteur de croissance et de développement du Kongo central. « L’ agriculture est le premier secteur de développement du Kongo central . Il occupe plus de 70% des hommes et des femmes. Il va sortir la population de la pauvreté. C’est un secteur qui peut être créateur des richesses  », soutient Chantal Malamba, secrétaire général de la CCIKC.
Des sous-thèmes sont aussi prévus sur l’énergie, l’entreprenariat et l’investissement, et sur le tourisme et la culture. « Sur le tourisme, il y a beaucoup de Nekongo dans la diaspora, cette diaspora qui commence par Kinshasa. Beaucoup de nos frères et sœurs ne connaissent pas la province,ils se disent mukongo mais ne connaissent pas ce que c’est le Kongo central. Le tourisme peut être une bonne astuce pour faire découvrir la province aux Nekongo, en suite à tous les autres consommateurs  », argumente Malamba.
Les invités à  » Kimvuama 2022 » sont ceux qui sont dans le secteur agricole, des investisseurs, les banques, les organisations nationales et internationales dédiées à financer différents secteurs, la presse, la femme congolaise… Il y aura une foire avec des expositions et des activités culturelles sont prévues.

Recherche de l’essor du Kongo central

Le premier forum économique de la CCIKC dans sa première édition appelé « Kimvuama Kia Kongo  » , abrégé  » Kimvuama 2020 « . Il a passé en revue, les différentes potentialités du Kongo central.
La CCIKC a été créée en 2020 pour que les Nekongo et les non Nekongo qui sont intéressés par l’économie du Kongo central puissent se tourner vers cette province pour y apporter leur contribution. «  »Nous cherchons à ce que le développement provienne de la base  », explique Fely Suaminu, le président de la CCIKC qui s’est aussi apesanti sur plusieurs autres objectifs de leur chambre ainsi que les approches qu’elle utilise.

3 Responses to "La chambre de commerce et d’industrie du Kongo central organise du 17 au 20 novembre, la deuxième édition  »Kimvuama 2022  »"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.