Linafoot D2 : Heaven FC trébuche devant le FC Dijack

Linafoot D2 : Heaven FC trébuche devant le FC Dijack

Le Champion du Kongo central, Heaven FC désillusionné par les Kinois du FC Dijack (0-3), lors du match d’ouverture de la Ligue nationale de football, division II, de la zone ouest A, mardi 25 octobre, à Kurara Mpova, à Kinshasa.

Un véritable baptême de feu pour Heaven Football Club qui signe son grand retour en Ligue II. Face au FC Dijack, l’équipe de Matadi tombent lourdement sur la note de 3-0. Les buts de Dijack sont respectivement l’œuvre de Rachidi Pembele (40′), Tigo Tueba (60′) et Gama Luboya (78′). L’entraîneur de Heaven FC justifie cette défaite par l’arrivée tardive de son équipe hier à Kinshasa. « Cela a joué sur l’aspect physique des joueurs. Qu’à cela ne tienne, nous allons corriger les failles « , promet-il.

Dijack jubile

Les protégés de l’entraîneur Makengele Kiki, devant Heaven FC, ont fait le boulot. « On ne connaissait pas l’adversaire. Mais quand on a commencé le match, j’ai vite compris qu’on pouvait marquer beaucoup plus de buts. Voilà, on a gagné 3-0. Mais on pouvait marquer plus que trois. Comme c’est le début du championnat, je suis quand même satisfait « , se réjouit Makengele Kiki. Il compte capitaliser les points pour espérer sortir premier de ce groupe. « Je pense qu’il faut aller match par match. Chercher à gagner tous les matches. Quand on gagne tous les matches on sort premier « , rappelle-t-il. Pour lui, le niveau de son équipe est 70% et il promet de « continuer à travailler devant le but ».

Lors de la deuxième sortie, les Heavenois vont affronter le Racing club de Kinshasa (RCK), dimanche 6 novembre, au stade Mavungu, à Sanda, à 15 heures 00.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.