‘’Je suis le fils qui porte la vision du président de la République pour un Congo retrouvé ‘’ : à Kikwanda, la déclaration de Philippe Nguala

‘’Je suis le fils qui porte la vision du président de la République pour un Congo retrouvé ‘’ : à Kikwanda, la déclaration de Philippe Nguala

Au Kongo central, les habitants de Kikwanda en territoire de Mandimba ont été mis au parfum de la vision de l’association citoyenne ‘’Mbonguana ya Congo’’ : véhiculer le message de Félix Tshisekedi, le président de la RDC, celui de la transformation du Congo. C’est son président national Philippe Ngwala qui la leur a expliquée.

Kikwanda et autres habitants de Madimba font fête à Philippe Ngwala. Lui qui est conseiller spécial du président Félix Tshisekedi et coordonnateur de la Cellule d’appui au programme d’urgence et intégré de développement communautaire(CAPUIDC), y est allé cette fois en président national de ‘’Mbonguana ya Congo ‘’.

Après Madimba, ‘’Mbonguana ya Congo ‘’ posera ses valises dans les autres territoires du Kongo central avant de se rendre dans d’autres provinces. Cette association estime que la transformation du Congo n’est possible qu’avec un changement de la réflexion, une réflexion tournée vers soi-même, vers le peuple. Il prône ‘’le peut d’abord’’, le crédo de Félix Tshisekedi. ‘’Mais pour comprendre cette transformation, il faut d’abord se transformer soi-même, transformer son comportement, sa mentalité du développement. Tout commence par le cerveau. Après le cerveau, il faut avoir l’amour de ce pays, ce qui aboutira à la prospérité du Congo et du Congolais ‘’, explique Philippe Nguala.

Pour ‘’Mbonguana ya Congo ‘’, tout doit commencer par la base : le village.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.