Agression de la RDC par le Rwanda: »Mbongwa ya Congo  » répond à l’appel de Félix Tshisekedi

Agression de la RDC par le Rwanda: »Mbongwa ya Congo  » répond à l’appel de Félix Tshisekedi

En réponse à l’appel du président de la République à la mobilisation générale face à l’agression de la RDC, l’association citoyenne « Mbongwana ya Congo » de Philippe Nguala, président national, mobilise ses bases à se constituer en groupe de vigilance.

Vendredi 4 novembre, quelques heures seulement après le message vespérale du président de la RDC Félix Tshisekedi du 3 novembre , Philippe Nguala réunit l’état major de « Mbonguana ya Congo ». « Nous mobilisons et instruisons nos bases sur toute l’étendue de la RDC à se constituer en groupe de vigilance dans le strict respect des orientations du chef de l’État », tonifie Philippe Ngwala Malemba, président de cette plate forme et conseiller spécial du chef de l’Etat.

Appel à l’unité

Dans un contexte d’agression et d’occupation par des terroristes dans la partie est de la RDC, Félix Tshisekedi a, dans son adresse, appelé à l’unité et la solidarité derrière les FARDC, à l’enrôlement massif des jeunes dans l’armée ainsi qu’à l’installation des centres de recrutement à travers les 26 provinces que compte la RDC. « Nous restons unis et solidaires derrière nos forces de défense et de sécurité,réaffirmons notre engagement et notre soutien à la vision du chef de l’État pour la transformation du Congo dont nous sommes porte-étendard attitrés », déclare Ngwala.

Depuis plusieurs décennies l’est de la RDC est le théâtre d’une insécurité qui a

emporté des millions de Congolais et occasionne des déplacements des populations. Des localités sont sous l’occupation de groupes terroristes, à l’instar de la cité de Bunangana.

Lire aussi:’’Je suis le fils qui porte la vision du président de la République pour un Congo retrouvé ‘’ : à Kikwanda, la déclaration de Philippe Nguala

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.