Victoire difficile de Veti Club devant le FC Dijack en Ligue II

Victoire difficile de Veti Club devant le FC Dijack en Ligue II

Poussé par le maigre public qui a effectué le déplacement du stade Mavungu de Sanda, AS Veti Club triomphe du FC Dijack (1-0). Les deux formations jouaient pour le compte de la deuxième journée de la zone ouest A, de la division II, de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Après la récente défaite face au FC MK, il fallait à tout prix s’imposer pour se relancer dans cette compétition. Les vert et noir de Matadi l’ont fait. Ils l’emportent difficilement devant le FC Dijack 1-0,68è.
Mubeleka Faradja met les locaux à l’abri en écrivant l’unique but de la rencontre. « Il nous fallait fournir des efforts pour avoir ces trois points. C’est désormais dans l’histoire de marquer mon premier but à Sanda pour ma première expérience en Ligue II. Je suis très content. Je multiplierai les efforts pour percer davantage », se réjouit-il. Cette équipe est en pleine reconstruction. « L’équipe est rajeunie à 80%. Nous avons récupéré des jeunes joueurs. Je me bats pour me constituer une équipe compacte », explique Jean-Didier Kuilu.

Soutient

Les moscovites ont bénéficié du soutien du commissaire général aux Sports et loisirs, Dominique Nkodia Mbete ainsi que de la présence de leur patron Joachim Mavungu. « La joie est totale. Nous encourageons nos jeunes joueurs de continuer à produire de bons résultats pour honorer la province. Le Kongo central doit reprendre sa place d’antan. Nous continuerons de gagner pour que ces équipes qui jouent la Ligue II, montent en division d’honneur la saison prochaine », promet Nkodia Mbete.

Manque de réalisme

Par cette victoire, Veti Club stoppe le bel élan des Kinois du FC Dijack qui ont eu raison de Heaven FC trois buts à zéro lors du match d’ouverture. L’entraîneur Makengele Kiki, attribue cette défaite au manque de réalisme de son équipe. « Dans l’ensemble ç’a été, malheureusement les attaquants ont raté des occasions qu’on pouvait marquer. Voilà, ça paie cash. On prend un but venu d’un tir anodin. C’est ça la loi du jeu,on a perdu. On doit continuer à travailler pour chercher à gagner le match suivant », décide-t-il.

Pendant ce temps, à lukala, au stade Cilu, le TP Mazembe de Kasangulu a eu raison de JST (1-0). Veti Club et les corbeaux de Kasangulu gagnent leurs trois premiers points dans cette compétition. Le dimanche 13 novembre, Veti Club affrontera l’équipe de Heaven FC. Tandis que le TP Mazembe de Kasangulu fera face au FC MK.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.