Linafoot D2 : AS Veti Club démystifie « Les Aiglons » mais risque l’élimination

Linafoot D2 : AS Veti Club démystifie « Les Aiglons » mais risque l’élimination

Première victoire de la représentation du Kongo central à l’extérieur en Ligue nationale de football (Linafoot), ligue II. Évoluant dans la zone ouest A, Veti Club s’impose devant les Aiglons (4-2), lors de la 4e journée, samedi 19 novembre au stade des martyrs. Sans paiement des frais de participation cette victoire risque d’être inutile.

Les vert et noir de Matadi ont administré une véritable leçon de football à la formation « Les Aiglons » à Kinshasa. Tenez ! Quatre buts à deux, score au terme de la partie. Les buteurs côté Veti Club sont : Trésor Mwamba (4′), Francis Makuala transfuge de l’Académie Mavungu (12′), Mulumba (84′) et Kisenda Zidane (86). « J’ai commencé avec un 4-3-3, à l’espace de dix minutes, nous avons réussi à marquer deux buts. Les petits se sont bombés le torse jusqu’à ce que l’équipe adverse égalise. A la mi-temps, j’ai remotivé le joueur. Après, j’ai effectué trois changement qui a apporté les deux buts à dix minutes du terme, et gagner le match », résume Didier Lindalala, entraîneur principal de l’AS Veti Club.

Quid de l’accompagnement du gouvernement provincial ?

Les protégés de Joachim Mavungu connaissent une ascension fulgurante après une première sortie manquée face à MK. Veti Club offre la première victoire extérieure au Kongo central. Malheureusement, l’équipe risque de ne pas jouer le prochain match suite au manque de paiement de droit de participation dans cette compétition. La dérogaration accordée aux équipes du Kongo centre expire à partir de ce match. A en croire une source, le Commissaire général aux Sports et loisirs du Kongo central avait promis le paiement de ces frais avant la quatrième sortie des équipes du Kongo central affiliées à ce championnat. Jusqu’à présent, aucun rond n’a été déboursé pour ce faire.

Néanmoins, cette victoire permet à Veti Club de totaliser sept points, et pointe désormais en troisième position au classement partiel. Lors de la prochaine confrontation, les vert et noir de Matadi accueillent le TP Mazembe de Kasangulu à Sanda, le 27 novembre prochain. Ce dimanche, Heaven reçoit New Jack de Kinshasa, et Mazembe joue le FC Dijack.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.