TC Elima bat le SC Amical AB au Championnat provincial semi-direct

TC Elima bat le SC Amical AB au Championnat provincial semi-direct

Nombreux sont ces Elimiens qui ont effectué le déplacement au terrain Damar pour appuyer leur équipe à la victoire finale. Les rouge et or réussissent. Sous la fine pluie, le TC Elima s’impose devant le SC Amical AB (2-0), dimanche 27 novembre.

La première journée du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce) a souri au TC Elima face au SC Amical AB, grâce à Bankoto Mulopo 38′ qui, d’une reprise à bout portant met hors de portée le portier du SC Amical AB après un corner mal négocié. Un but de toute beauté. La mi-temps intervient sur cette note .

Coaching payant

Lancé en deuxième période à la place de Masanga Nkiama, Nsumbu Bindanda offre définitivement la victoire aux rouge et or. Après une balle renvoyée par le gardien adverse, Bindanda surgit d’un pichenette porte le score à deux buts à zéro, à la 81′. Deux buts à zéro, c’est le score qui a sanctionné cette bellissime partie. Selon Nsumbu Bindanda » les ambitions de son équipe, c’est de remporter tous les titres. Nous devons remporter le championnat local et provincial”.
“Ce n’était pas facile à la première mi-temps, l’équipe adverse nous a beaucoup acculé”, reconnaît Ismaël Maboloko, capitaine de TC Elima satisfait de la victoire.

“nous continuons à jouer”

Turbo Kalonda entraîneur du SC Amical AB s’incline sportivement devant la suprématie des rouge et or. “Les joueurs ont respecté les consignes tactiquement, mais madame malchance était nôtre. Le championnat provincial est encore long, nous continuons à jouer. Ce n’est pas grave”, admet-il. Kalonda ne cache cependant pas sa déception vis-à-vis de son portier. “Je suis déçu de mon gardien qui a pris les buts qui ne devaient pas entrer”.

Grâce à cette victoire, Elima pointe en quatrième position avec trois points ex aequo avec le SC Imana Daring. Par contre, Amical se classe 6e avec zéro point. Le dimanche prochain, Elima effectuera le voyage d’Inga pour y affronter Inga Sport. Amical défiera Manoka au terrain Damar.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.